Aller au contenu
Xavier Dolan pose pour la campagne automne-hiver 2016 de Louis Vuitton
Crédit: Louis Vuitton

Il y a deux publicités. La première ne dure que 35 secondes, mais c'est un 35 secondes bien ficelé en noir et blanc. La seconde dure 55 secondes et mélange la couleur et le noir et blanc. Les deux mettent en vedette le jeune réalisateur québécois connu à l'international et égérie de Louis Vuitton depuis quelques saisons déjà.

Cette fois, Xavier Dolan est mis en scène comme mannequin principal (et seul) dans la campagne automne-hiver 2016 pour homme de Louis Vuitton. Le clip se déroule dans un endroit chic, au style parisien. On pense à un lobby d'hôtel, une gare, ou un riche café, mais il s'agit plutôt d'une sorte de manoir donnant vue sur une cour.

Il est seul, aucun figurant dans le décor. On le voit porter un sac à dos Louis Vuitton, un béret, de très belles bagues, un long et magnifique manteau, une veste pas mal sharp, un jacket très nice avec du lettrage dans le dos et plusieurs sacs (tous plus beaux les uns que les autres) de différents formats dont un attaché-case.
 

C'est la troisième collaboration que le réalisateur de 27 ans fait avec la grande marque française. Réalisée avec le photographe Alasdair McLellan et le directeur artistique Kim Jones, la publicité met surtout en valeur les accessoires de la marque. Dont les sacs, mais plus particulièrement le Louis Vuitton’s Backpack Explorer, le Traveller Stamps Beret et le Keepal Voyager.

Étrangement, j'aime beaucoup entendre Xavier faire la pub en anglais. Ça lui donne un petit côté international edgy qui nous le rend encore plus intouchable.

Son prochain film, Juste la fin du monde sortira sur nos écrans en septembre prochain.

Découvrez la collection complète sur le site de Louis Vuitton.

Crédit : Alasdair McLellan pour Louis Vuitton
Plus de contenu