Aller au contenu
Oubliez le skinny, c’est le retour du pantalon large à plis!
Crédit: FS Mensblog

Oversize est le mot qui définit trop bien les années 90 : des chandails trop grands, des manteaux sans formes, des épaulettes à l'infini et aussi des cheveux ultras « volumisés » qui ont sûrement peu aidé la couche d'ozone! Du côté masculin, depuis quelques saisons, on voit le retour du pantalon ultra-large avec plis à la taille qui ne se font pas discrets et qui, selon moi, deviendront le must à posséder.

Au premier regard, on n'est pas du tout intéressé. Il faut dire que nous sommes encore dans une silhouette ultra skinny et le pantalon du même type est encore porté par plusieurs. Mais comme toute mode ou tout style qui essaie de s'imposer ou de faire un retour, l'oeil va s'y habituer, quelques essais suivront et il sera adopté.

Taille haute, cuisse ample, ils ont été aperçus à plusieurs reprises sur les collections en Europe. De nombreux designers les ont présentés : Dries Van Noten, Lanvin, Ami, Umit Benan, même Off White, la marque dirigée par le directeur créatif de Kanye West, Virgile Abloh. Ils seront bientôt dans les collections streetwear et sûrement agencés de manière contemporaine et différente que dans le passé.

Il est certain qu'à ce point, cette coupe de pantalon ne sera pas le mainstream de demain, mais d'avoir un oeil averti peut aider à dénicher l'aubaine ou l'opportunité d'en essayer une paire. Mais donnez vous la chance au moins de tester et croyez-moi, le confort y est assez incroyable. N'oubliez pas que de changer sa vision aide à se diversifier.

 

Plus de contenu