Aller au contenu
Se préparer pour le retour des col roulés
Crédit: Wear it Write

Eh oui, que vous le vouliez ou non, le col roulé de votre enfance a refait son apparition. Il est plus fort que jamais et est considéré comme l'une des tendances phares de cet automne. Pas besoin d'avoir peur de ce vêtement typique de la garde-robe hivernale, voici 3 moyens bien simples de l'apprivoiser et de le porter sans avoir l'air ridicule. 

 
Avec une veste de cuir ou un manteau léger
Un ensemble idéal pour une journée d'automne fraiche, pas besoin de vous encombrer d'un foulard pour garder votre cou au chaud. La veste que vous choisirez (et que vous avez certainement déjà) permettra de briser le look ringard que l'on associe souvent au col roulé. Y aller avec un duo ton sur ton sera plus facile à assumer. 

           

 
Sous un veston, pour remplacer la chemise et la cravate
Voici une belle opportunité pour ceux qui veulent une solution de rechange pour aller travailler ou pour tout autre évènement plus formel. On ne perd pas de classe et, en même temps, on est  plus confortable qu'avec une cravate au cou. Optez pour le col roulé dans une matière moins chaude que la laine et vous pourrez ainsi le porter sous un veston sans craindre de mourir de chaud dans la voiture ou derrière le bureau. 

 

Sources: Tigers of Sweden et Zara
 
Assumer le look à 100% 
Avec la bonne paire de jeans et des belles bottes, on obtient un outfit simple, efficace, et que l'on pourra porter plus d'une fois pendant l'hiver. Investir dans un morceau de qualité fabriqué de matières nobles est un choix judicieux. Avec un entretien adéquat, c'est quelque chose que vous pourrez porter pendant longtemps. En effet, sans être in comme cette saison, le col roulé ne sera pas pour autant out. Un classique reste un classique.
 

Sources: Tom Ford et Our Legacy
Plus de contenu