Aller au contenu
Woodkid tire sa révérence. Nous, on lui tire notre chapeau!
Crédit: Ismaël Moumin

Il y a quelques jours, Woodkid a annoncé au public qu'il arrêtait (temporairement seulement!) la musique pour se consacrer à son premier amour, le cinéma. Une lettre et un dernier morceau, voilà la belle manière qu’a choisie Yoann Lemoine de son vrai nom, pour faire ses adieux à The Golden Age.

Une surprise? Pas tant que ça! Il y a un an, il déclarait déjà à L’Express: «Il y a de très fortes chances que le projet Woodkid meure, que j'y mette un terme vers 2015. Aujourd'hui, le cinéma est ma priorité. Je suis en période d'écriture de mon long-métrage et cela va m'occuper les cinq prochaines années…»

Avec un peu d'avance, Woodkid, qu'il va d'ailleurs falloir s'habituer à fait appeler Yoann Lemoine, se tourne donc vers de nouveaux horizons. Enfin, «nouveau», c'est un grand mot pour cet artiste aux multiples talents qui a tout de même déjà réalisé les clips de Teenage Dream de Katy Perry et de Born to Die de Lana Del Rey, entre autres. Et oui, rien que ça!
 

Il y a quelques semaines, il avait par ailleurs dévoilé un magnifique clip/court métrage sur The Golden Age ainsi que Embers de Max Richter qui était un vrai petit chef d’œuvre visuel et auditif. Comme le moyen parfait de combiner musique et cinéma et de montrer son amour pour les deux domaines.
 

Pour en revenir au vif du sujet, on vous laisse maintenant savourer la démo d'aurevoir emplie d'émotion. Et nous, tout ce qu'on peut répondre à ce «Do you love me after all?» c'est que c'est plutôt à nous de lui dire merci pour tout l'amour qu'il a répandu autour de lui durant ces quelques années. Et bien sûr, «I love you»!

 

 

Et voilà la lettre qui l'accompagne:

«The Golden Age a été une aventure incroyable.
Il y a 6 ans, j’étais un simple réalisateur de films indés, travaillant dur pour pouvoir payer mon loyer et j’ai écrit mes premières chansons, presque comme une blague. Je n’aurais jamais pensé une seule seconde que j’allais finir sur scène, chanter pour des centaines de milliers de personnes. J’ai porté ce projet comme si cela était mon bébé, chaque jour de ma vie pendant 4 ans, et ce n’était pas toujours facile.
J’ai besoin de prendre un peu de repos, penser au futur et travailler sur de nouveaux projets, ouvrir mon esprit à nouveau, me concentrer sur mes premiers films et d’autres alternatives artistiques que je souhaite développer.
Merci à tous d’avoir fait partie de cette grande surprise dans ma vie, merci de m’avoir suivi.
Voilà, juste une petite demo que j’ai enregistrée la nuit dernière.
Rien de mieux qu’une bonne vieille chanson de dépressif en guise d’au revoir… mais ne vous inquiétez pas, je vous verrai très bientôt.
Vous m’aimez après tout ? Parce que moi oui.
x
Yoann
»

Plus de contenu