+ Toutes les playlists

Parlons Slow Living, l'événement pour discuter éco-responsabilité

Crédit photo : Parlons Slow Living
Parlons Slow Living, l'événement pour discuter éco-responsabilité
On le sait, en matière de bonnes idées Montréal est un fleuron Nord-Américain. La simple équation Montréal + Éco-responsabilité sonne comme une logique incontestable.

Suite à l’initiative de plusieurs entrepreneurs(euses) les méthodes de création et de consommation évoluent (La planète dit Merci !). En effet, lorsque Bon Magasinage , MTL B-Board et Bienséance Magazine s’associent pour mettre de la lumière sur cet aspect de nos vies, les choses se font dans les règles de l’art.

Espace The Decade Building
 
Quels sont tes projets pour la soirée du 16 mai ?! L’évènement « Parlons Slow Living » est là pour toi! Pour sa deuxième édition les organisateurs(trices) ont mis les bouchées doubles. Au programme: créativité, savoir-faire, entreprenariat et éco-responsabilité.

De quoi stimuler les amoureux(euses) de notre belle ville qu’est Montréal.
 

Parlons Slow Living, ça te parle ?

Connu l’année dernière sous le nom « Parlons Slow Fashion », cet évènement rassemble la population autour du développement éco-responsable. Que ce soit dans les méthodes de consommation, ou dans la gestion d’entreprise, les acteurs et influenceurs du milieu prennent la parole pour présenter pleine transparence sur ce mode de vie qui fait de plus en plus d’adeptes.
 

On y fera quoi ?

1. Le Marché : Vous aurez la chance de découvrir, discuter, et comprendre les enjeux d’une vingtaine d’artisans et entrepreneurs qui œuvrent dans l’éco-responsabilité Montréalaise. Que ce soit pour la mode, le sport, le design, le bien-être, il y en a pour tous les goûts ! De quoi satisfaire Mesdames et Messieurs.

2. Profitez de mini-conférences qui aborderont d’une part l’entreprenariat, et d’autre part le magasinage (sous les thèmes de mode éthique, achat-local et censé) avec des témoignages d’artisans, et d’influenceurs reconnus.

3. Dégustez des produits locaux, grâce aux partenaires de l’évènement qui seront sur place. Un petit Kombucha Fous de l’île et quelques sucreries de Squish, c’est toujours le combo gagnant. Qui plus est, un cocktail dinatoire avec bar et bouchées vous accueillera papilles ouvertes!

4. Courrez la chance de gagner une création d’un des artisans ! « Parlons Slow Living » offre avec votre ticket d’entrée, la possibilité de remporter une pièce éthique (que dis-je mythique !) parmi les collections de nos chers entrepreneurs(euses).

5. Le meilleur endroit pour réseauter en ce 16 mai. Les panels offerts lors de cette journée attirent les professionnels et curieux. De quoi créer des liens entre acteurs, consommateurs, et cultiver l’intérêt de l’initiative éco-responsable.
 
De gauche à droite : Fondatrice de Bon Magasinage, Co-owner de Mtl B-Board

On se retrouve où ?
Le coup d’envoi de cette soirée sera à 18h à The Decade Building (6551 avenue Durochers, Montréal). Proche du métro Outremont.

 
On amène quoi ?
Ton plus beau sourire et un petit sac (recyclé) pour ton magasinage local !
 
On consomme moins, mais on consomme mieux.
 
Billetterie – 10$
Évènement « Parlons Slow Living » sur Facebook
Parlons Slow Living
 
L'équipe de Bienséance Magazine