+ Toutes les playlists

Alléluia! La Cuvée d'hiver est de retour!

Crédit photo : Carl Thériault
Alléluia! La Cuvée d'hiver est de retour!
Pour sa 7ième édition, l’événement de dégustation par excellence se déroule encore une fois au Salon 1861. Et, comme l'an passé, j'y ai passé une excellente soirée: le lieu, la musique, l'ambiance, le terroir tout est sur la coche. Mais en plus: Un salon de barbier sur place (gratuit) par Les Barbares, des spectacles burlesque par la très talentueuse Lady Josephine, une station de jeux de sociétés etc. Bref, vous pouvez pas vous ennuyer!

«Côté bouffe, impossible d’oublier qu’un amateur d’alcool aime bien manger et quoi de mieux que des petites portions à petit prix pour accompagner un (ou plusieurs) verre! Ce sont des huîtres, un «raw bar» et plusieurs découvertes culinaires tout aussi réconfortantes que décadentes que les visiteurs pourront se mettre sous la dent.»


Encore une fois, la cuvée c'est aussi l'occasion de goûter à des produits exclusifs comme, de la bière Auval, les bières d'importations privées de Vitriol et les excellentes bières de la brasserie Bas-Canada qui sont difficilement trouvables à Montréal. 

«(...) il faut savoir que plusieurs bières et produits de La Cuvée sont spécialement concoctés et brassés pour l’occasion.»

Pour ceux qui veulent s'éduquer sur la bière en général ou qui voudraient apprendre à cerner leurs goûts, La Cuvée, c'est la bonne place. Peu importe vos connaissances en bière.

Le bièrologue vous offre la possibilité de discuter avec un expert bière pour répondre à toutes vos questions. Je l'ai testé et j'ai adoré. Le vinologue de son côté laisse "carte blanche" aux vignerons qui occupe son kioske. Deux vignerons différents seront donc présents chaque jour, en alternance. 

Pour ceux qui sont moins bière: le passeport Gin-Gin est de retour. Pour seulement 25$, ce passeport donne droit à cinq cocktails signatures présentés par les cinq distilleries qui sont sur place : Saint-Laurent, Cirka, Artist in Residence, Portage et du Fjord.

Lydia Marier se retrouve, pour une deuxième année, derrière les illustrations de la femme houblonnée de La Cuvée et cette année, elle expose aussi sur place.  

La Cuvée utilise toujours son système de jetons, qui peuvent être achetés à l'entrée.

Bonne messe!

Crédit photo: Carl Thériault.