+ Toutes les playlists

Comment le sexe peut influencer votre sommeil et vice versa?

Crédit photo : Toa Heftiba
Comment le sexe peut influencer votre sommeil et vice versa?
Dans une décennie où tout se passe si rapidement et virtuellement, on a peur d’être déconnecté et de ne pas être à l’affut de la nouveauté ou tout simplement de manquer ‘The Next Big Thing’. Pourtant, prendre du temps pour soi devrait être primordial.

L'une des premières choses à faire pour prendre soin de soi est : de dormir ou tout simplement, d’améliorer la qualité de son sommeil.
 
 Dormir n’est pas seulement la solution quand l’on est fatigué, qu’il fait noir et que l’on veut prendre ça ‘relax’. Au contraire, le sommeil est un moment durant lequel vous travaillez plus que vous ne le pensez pour permettre à votre système de récupérer et de mieux fonctionner pour le lendemain. Vous voulez être plus efficace au travail, dans votre entreprise ou au boulot ?

Le sommeil est primordial!
 
Tout d’abord, il faut savoir qu’on peut améliorer son sommeil par l’activité physique, la nutrition, les power nap, la méditation, mais aussi par les orgasmes ! Effectivement, ceux-ci aident à mieux dormir.
 
Voici différentes raisons pourquoi le sommeil peut aider votre vie sexuelle et vice versa.

Premièrement, la récupération permet aux cellules du corps humain de récupérer et prendre plus de force.

Deuxièmement, cela augmente votre niveau d’attention et de concentration ce qui permet d’être plus alerte et plus focus sur la tâche à accomplir.

Troisièmement, vous aurez plus d’énergie ce qui permettra à votre partenaire d’être plus que satisfait(e), et donc par défaut, plus heureux(se).
  
Dans un autre ordre d’idées, le repos permet aussi à votre système immunitaire d’être plus fort et résistant, ce qui signifie avoir moins de risque de tomber malade et ainsi pouvoir garder le contrôle sur votre vie.
Crédit : Annie Sprat

La qualité du sommeil est importante
 
Évidemment, améliorer la qualité de son sommeil pour optimiser sa vie sexuelle est plus facile à dire qu’à faire, car toutes les distractions qui nous entourent nous gardent éveillés et cela a un très grand impact sur un bon sommeil récupérateur.

La meilleure façon d’optimiser le tout serait de commencer par laisser vos appareils électroniques hors de votre chambre à coucher pour vous permettre de mieux connecter avec votre partenaire.

De plus, communiquer avec lui ou elle pour réellement savoir ce qu’ils aiment au lieu de passer du temps sur les réseaux sociaux permet de mieux vous épanouir dans votre vie sexuelle ou tout simplement dans votre vie de couple.
 
En résumé, le sommeil est essentiel si vous désirez impressionner le sexe opposé pour tous les bénéfices mentionnés précédemment. Pour cela, la première étape est d’être conscient de son environnement pour permettre d’améliorer ses heures de repos et ainsi, sa qualité de vie.