+ Toutes les playlists

Comment passer au travers des 28 jours sans alcool?

En 2018, j’ai commencé à diminuer ma consommation d’alcool. En fait, j’ai décidé de prendre ma santé en main, diminuer mon taux de gras corporel et de m’entraîner régulièrement.
 
Constat : l’un de mes gros apports en calorie provenait de ma consommation d’alcool.
 
Ce qu’il y a de pernicieux avec l’alcool, c’est qu’il y en a partout et que c’est socialement acceptable.
 
Tu sors voir des amis : tu prends un verre (ou plusieurs).
 
Tu vas voir un show : tu prends un verre (ou plusieurs).
 
On t’invite à un 5 à 7 : tu prends un verre (ou plusieurs).
 
Un souper en famille : tu prends un verre (ou plusieurs).
 
T’es tranquille à la maison : tu dégustes la nouvelle bière sortie cette semaine.
 

Pour relever ce défi, au lieu de boire, essayez de faire quelque chose de différent avec vos amis et votre famille, comme explorer de nouveaux endroits en ville ou pratiquer un nouveau passe-temps. Il n’y a pas de meilleur moyen de commencer l’année que de se faire une liste de nouveaux hobbies.
 

La bière sans alcool : est-ce vraiment un sacrilège?
 
Pour certains, boire une bière qui ne contient pas d’alcool est un sacrilège. «Quel est le but ? Autant boire de l’eau, car les bières sans alcool sont imbuvables.»
 
Mais détrompez-vous, c’est tout à fait l’inverse.
 
En fait, après en avoir essayé plusieurs sortes et marques, ma préférée s’est avérée être la Coors Edge. Grâce à une bonne bière sans-alcool  (contient moins de 0.5% d’alc./vol), vous pouvez maintenant continuer à relever votre défi, sans subir la pression sociale de vos amis autour de vous qui vous encouragent de boire!
 
Ça vous permet même de diminuer votre consommation d’alcool, sans même vous en rendre compte, ce qui est super!
 

 
Abordable, polyvalente, faible en calories (45 calories, choquant non?) et très fraîche, la Coors Edge a aussi l’avantage d’être disponible presque partout. Il s’agit donc d’une parfaite option pour ne pas flancher lors de sorties sociales avec des amis en plein milieu du défi 28 jours. 
 
Et le meilleur dans tout cela est qu'elle est disponible en ligne sur Amazon. Vous n'êtes plus qu'à un clic de commander votre boisson préférée sans alcool! Incroyable, non?
 
Alors, pour ceux qui désirent rationner leur consommation d’alcool et se lancer dans le défi 28 jours sans alcool, je vous conseille dès maintenant d’ajouter la bière sans alcool à votre consommation.
 
Non seulement cela vous aidera à diminuer votre consommation, mais petit à petit, cela vous aidera même à arrêter - si c’est votre objectif.  


 
Comment passer au travers des 28 jours sans alcool?
 
Pour certains, le problème de consommation d’alcool est relié aux habitudes. Par exemple, il y a des personnes qui, après une dure journée de travail, aiment bien prendre un verre de vin ou une bière.

La nouvelle année est également synonyme de nouveau départ, alors pourquoi ne pas commencer à aller au gym ou à adopter un nouveau passe-temps?
 
Je vous invite donc à prendre une autre habitude plaisante comme, par exemple : vous accorder un plaisir culinaire (un chocolat?), prendre une marche au parc, jouer 30 minutes aux jeux vidéo, prendre un bon bain chaud, mettre un vinyle en lisant un roman, etc.
 
Aussi, assurez-vous aussi de ne pas avoir de réserve d’alcool à la maison – afin de ne pas flancher.
 
Une autre façon de bien réussir, c’est de vous inscrire au Défi 28 jours sans alcool et en parler autour de vous. Ainsi, vous vous assurez que votre entourage sera au courant de votre défi et ils vous encourageront en ce sens.
 
N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces !