+ Toutes les playlists

Voici la bouteille parfaite pour fêter le 'Robbie Burns Night' comme un vrai Écossais!

Le Robbie Burns Day est une fête nationale écossaise bien-aimée, qui invite les gens à manger du haggis, porter leur kilt et, plus important encore, s'ouvrir une bonne bouteille de whisky!

Chaque année, dans la nuit du 25 janvier, de nombreux Écossais et amateurs de cornemuse et de littérature se réunissent pour célébrer un célèbre poète écossais avec nourriture et boisson : Robert Burns né le 25 janvier 1759 à Alloway, Ayrshire, et mort le 21 juillet 1796 à Dumfries. Il est également appelé Rabbie, ou Robbie, Burns et surnommé « Scotland's favourite son », « the Bard of Ayrshire » ou, tout simplement, « the Bard ».

Pour souligner sa venue au monde, on vous invite à déguster une bouteille de Dewar’s 12 pour siroter seul ou comme base pour des cocktails. Ce whisky double âge offre un goût doux et des arômes de vanille, de caramel, de raisin et d'épices.

En tant que whisky mélangé le plus primé au monde (remportant plus de 500 médailles dans des compétitions internationales!), c’est un excellent choix pour porter un toast à Burns cette année.


Cocktail Robbie Burns Day
  • 2 parties de Dewar's 12
  • agitées avec des bénédictins
  • 1 part de jus d'ananas
  • .5 parties de jus de citron
  • .5 parts de sirop de miel

Méthode: Servi sur glace dans un verre à whisky
Garniture: roues de citron déshydratées et polen d'abeille