+ Toutes les playlists

9 excellents restaurants du Vieux-Montréal pour bien manger et prendre un drink cet hiver!

Crédit photo : Happening Gourmand
9 excellents restaurants du Vieux-Montréal pour bien manger et prendre un drink cet hiver!
Pourquoi rester à la maison à écouter Netflix cet hiver quand on peut sortir dans le Vieux-Montréal et découvrir les menus de neuf excellents restaurants qui offrent dans le cadre du Happening Gourmand des tables d’hôtes à 24$ ou 29$?
 
C’est donc l’occasion d’en profiter avec le Happening Gourmand : un événement foodie par excellence qui fête sa 12e édition et qui se déroule du 10 janvier au 3 février.
 
Pour une date, pour sortir avec vos amis et changer de votre routine ou tout simplement pour faire des découvertes culinaires et vinicoles ainsi que goûter des cocktails, voici les adresses que vous ne devez pas manquer dans le Vieux-Montréal!

Et n’oubliez pas de jeter un œil aux cartes de cocktails et de vin !
 

 
Bevo : Bar + Pizzeria
410, rue Saint-Vincent
Table d’hôte à 24$
Réservation
Menu
 
Le Bevo Bar + Pizzeria est LA place dans le Vieux-Montréal pour une succulente pizza. La pâte est mince, croustillante et bien garnie. De plus, la table d’hôte vous permet une entrée au choix. On vous conseille les arancini, des boules de risotto safranées au parmesan avec ragoût de viande et mozzarella. Amateur de pâte ? Les gnocchis bolognaise épicée y sont excellents.

Recommandation boisson : L’apérol spritz à l’Italienne ou un verre de vin rouge.
 

 
Taverne Gaspar : Taverne Gourmande
89, rue de la Commune Est
Table d’hôte à 24$
Réservation
Menu
 
Voici l’endroit idéal où manger de la bonne bouffe réconfortante dans une ambiance branchée. La Taverne Gaspar porte bien son nom de taverne, le look mélangeant old school et bar-grill accueillant. La bouffe de type « comford food » y est mise de l’avant : pâté chinois au canard, mac & cheese aux lardons fumés, cheeseburger et fish & chips avec panure à la bière maison.

Recommandation boisson : La dégustation de quatre Single Malt : Cardhu, Glenmorangie 10 ans, Glenfiddich 12 ans et le Bowmore 12 ans.
 

 
Vieux-Port Steakhouse : Maitre du steak
39 rue Saint-Paul Est
Table d’hôte à 24$

Réservation
Menu
 

Amateurs de viande ? Ça tombe bien, car le Vieux-Port Steakhouse est le maitre du steak.
Dans une ambiance cozy et chaleureuse, débutez votre repas avec une entrée d’escargot ou un gâteau au crabe. Pour le plat de résistance, on vous offre le choix entre deux types de surlonge, un filet de saumon, du poulet Santa Fe ou de succulentes côtelettes d’agneau.
 
Recommandation boisson : Un verre de vin rouge Arborela (ou une bouteille).
 

 
Brasserie 701 : Brasserie française
701, Côte de la Place d'Armes
Table d’hôte à 29$

Réservation
Menu
 
 
Cette chic brasserie propose des classiques français dans un magnifique décor soigné. C’est l’endroit idéal où sortir à deux et partager un plat au bar, que ce soit une entrée de mille-feuille de légumes grillés ou un plat de raviolis aux truffes, un risotto au homard ou un chaleureux cassoulet de lentilles aux crevettes.
 
Recommandation boisson : Un Old Fashion ou un Sazerac.
 

 
Kyo Bar Japonais : Izakaya, sushis et saké
711, Côte de la Place d'Armes
Table d’hôte à 29$
Réservation
Menu
 

Pour partager des plats avec vos amis, rien de mieux que d’aller au Kyo Bar ! En plus de la soupe miso en entrée, on vous servira trois plats principaux : sashimi de bœuf, takoyaki, combinaison de makis, katsuo tataki et yasai yaki udon; il y en a pour tous les goûts. Le bar à Whisky japonais est également très réputé et propose une sélection impressionnante.
 
Recommandation boisson : C’est le temps de découvrir l’impressionnante liste de sakés ! Offrez-vous une dégustation ou alors testez le vin de prunes ou le shochu.
 

 
Maggie Oakes : grill montréalais
426 Place Jacques-­Cartier
Table d’hôte à 29$
Réservation
Menu
 

Le décor du Maggie Oakes est magnifique ! À la fois tendance et moderne, l’ambiance est parfaite pour un souper entre amis assis dans la salle à manger ou au bar. La bouffe n’est pas en reste : salade de gravlax, filet de thazard fumé, cavatelli à la courge et les innombrables pièces de bœuf vieillies, sans oublier le bar à huitres qui regorge de crabes, homards et fruits de mer.
 
Recommandation de boisson : Difficile de faire un choix parmi l’impressionnante liste de cocktails originaux. Testez donc le Montréal cocktail, le colada martini ou le Maggie magique qui sont des valeurs sûres.
 

 
Méchant Bœuf : Viandes + Vins
124, rue St-Paul Ouest
Table d’hôte à 29$
Réservation
Menu
 

Le Méchant Bœuf fait lui aussi partie des restos-bars incontournables du Vieux-Montréal. Son puits de lumière ainsi que son décor accueillant, chaleureux et moderne font de cet établissement l'endroit rêvé pour prendre un verre et déguster un excellent souper. Le menu du soir est délectable : tartare de saumon, tacos de homard, short ribs de bœuf, surlonge, faux-filet et saumon boucané; il y en a pour tous !
 
Par ailleurs, l’endroit est populaire pour ses 5 à 7 avec huître à 1$.

Recommandation de boisson : Du Chardonnay ou du Cabernet-Sauvignon Arboleda ou alors leurs cocktails signatures, soit le Méchant bloody ou l’excellent Yegroni.
 

 
Modavie : bar à vin et musique live
1 rue St. Paul O.
Table d’hôte à 29$
Réservation
Menu
 

Pour une ambiance incroyable à la fois décontractée et festive, dirigez-vous au Modavie. Cet  excellent bar à vin propose chaque soir de la musique live. De plus, si vous êtes une fine bouche pour le vin ou que vous voulez tout simplement découvrir de nouveaux cépages, le sommelier sera là pour vous proposer le vin parfait avec votre repas. Invitez-y votre douce moitié pour une soirée en amoureux ou allez-y faire la fête avec vos amis.

Recommandation boisson : La sélection de vin est incroyable. Allez-y pour du vin rouge, du blanc, du rosé ou même du orange !
 


 
Verses Bistro : bistro français
100, rue St-Paul Ouest
Table d’hôte à 29$
Réservation
Menu
 

Pour une soirée dans un cadre chic et enchanteur, dirigez-vous vers le Verses Bistro, qui propose d’excellentes assiettes. Pour seulement 29$, vous avez le choix entre une entrée de chaudrée de fruits de mer, une mousse de foie de canard, de la pieuvre grillée, un tartare de pétoncle ou un crudo de betteraves. Le plat principal ? Papardelle de joue de bœuf braisée à la bière, pétoncle et bien plus !

Recommandation boisson : Osez les bulles ! Sinon, allez-y avec les cocktails à la bière (le meilleur des deux mondes).
 
Pour tout savoir sur le Happening Gourmand, qui offre également des brunchs à 17$, dirigez-vous sur happeninggourmand.com.