+ Toutes les playlists

Le Levenswater Spring 34, le nouveau gin de l'Ontario

Crédit photo : levenswatergin/Instagram
Le Levenswater Spring 34, le nouveau gin de l'Ontario
Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance de tester un nouveau gin canadien, qui a récemment fait son entrée sur les tablettes de la SAQ. Il a gagné de nombreux prix, dont l'argent, dans la catégorie gin infusée à l'International Spirits Competition. Le Levenswater Spring 34 arrive à temps pour Noël. La magnifique bouteille fera un excellent cadeau d'hôtesse. 
 
Crédit : levenswatergin/Instagram

C’est un gin produit en petits lots dans la Vallée du Niagara en Ontario. Le processus de fabrication de ce London Dry a été adapté de techniques traditionnelles de distillation européennes. Néanmoins, on retrouve des ingrédients du monde entier : de la lavande française, du poivre indien et du safran espagnol qui confère une si jolie couleur à sa robe. Élément intéressant à savoir, la compagnie a puisé ses saveurs dans la diversité des marchés publics canadiens.

Il combine plus de 34 aromates ce qui en fait un gin très goûteux. Évidemment, la baie de genévrier se retrouve dans la recette ; on compte aussi de la racine d’angélique, de l'iris, de l’écorce d’orange sanguine, de la camomille et de la fleur de sureau. À la première gorgée, c’est les saveurs du poivre de Tellicherry, du thym et du romarin qui nous restent en bouche. Assez étonnant, il est certainement très original. C’est un alcool avec beaucoup de caractère, peut-être un peu trop lorsque bu seul, mais parfait pour créer de délicieux cocktails.

Crédit : levenswatergin/Instagram

On vous propose une recette, gracieuseté de la compagnie, afin d’impressionner vos proches durant le temps des Fêtes.

Le Blue Velvet

Ingrédients :
  • 1,5 once de gin Levenwater
  • 0,5 once de Vermouth blanc
  • 0,5 once de jus de lime
  • 1 once de sirop de sauge
 
Garnitures : brochette de bleuets, feuilles de sauge et/ou tranche de lime
 
Préparation :
Dans un shaker rempli de glaçons, ajouter tous les ingrédients. Agiter vivement de 8 à 10 secondes. Filtrer le contenu du shaker dans un verre à whisky. Garnir.

Bonne dégustation!