+ Toutes les playlists

Les essentiels pour un hiver au Québec avec style

Crédit photo : @rochettea
Les essentiels pour un hiver au Québec avec style
De plus en plus, encourager les entreprises locales devient une priorité dans mon quotidien, comme beaucoup de gens. En partie, car ils sont des créateurs extraordinaires, parce que c’est bon pour notre économie et on va se le dire, parce qu’il n’y a rien de mieux que des compagnies d’ici pour comprendre l’hiver que l’on vit, notre réalité de 6 mois par an.

J’ai donc sélectionné mes items préférés et locaux pour vous aider au quotidien à traverser la rudesse de la saison longue et glacée québécoise.
 

Les bottes d'ANFIBIO 
 
Des bottes en cuir italien fabriquées à Montréal dans un souci du détail irréprochable. En plus d’être super stylées et d’aller avec tout ce que vous portez, elles sont doublées en mouton à l’intérieur. Fini les orteils en glaçons, bienvenue au pays du confort. Pour ma part, j’ai le modèle Klein et je les aime beaucoup beaucoup ! 
 
Pour magasiner votre prochaine paire c’est sur bottesanfibio.com.




Le châle Xenia chez ÇA VA DE SOI
 
Quoi de mieux qu’un foulard en laine de mérinos unisexe qui tiendra compagnie à votre cou dans les journées sous zéro. Il est de la parfaite taille et son choix de 4 couleurs riches, mais classiques, accompagneront assurément votre parka d’hiver et ce peu importe son style. Perso, je ne sors jamais sans mon foulard, il m’accompagne partout et se transforme même en couverture au cinéma ou dans le train. 
 
Pour vous en procurer un, c’est sur cavadesoi.com.


Les bas de laine LE 31 chez SIMONS
 
Ceux qui me connaissent savent que je porte pas mal des bas de laine fine toute l’année, mais une bonne paire chaude et épaisse, c’est essentiel pour notre hiver. Que ce soit pour vous protéger lorsque vous faites une balade en raquettes avec vos amis, en sortant votre chien ou juste pour économiser du chauffage dans votre appartement sous-chauffé, ces chaussettes vous suivront et seront le meilleur investissement. 
 
Des bas pour vous juste ici simons.ca.


Les feutres de fourrure recyclée par HARRICANA
 
Ça vous prendra seulement quelques secondes pour les insérer dans vos bottes, mais vous observerez une grosse différence. En plus d’être un choix éthique, car on revalorise un produit noble qui serait jeté aux ordures et parce qu’ils sont fabriqués à Montréal, ces feutres vous aideront eux aussi à traverser l’hiver du bon pied. 
 
Un 30 $ bien investi sur harricana.qc.ca