+ Toutes les playlists

Une première vodka de Charlevoix produite par la distillerie Menaud

Crédit photo : Menaud
Une première vodka de Charlevoix produite par la distillerie Menaud
Vous rappelez-vous de ce classique de la littérature du terroir québécois qu'est Menaud, maître-draveur de Félix-Antoine Savard ?

Une équipe de Charlevoix s'est justement inspirée de ce personnage pour fonder leur distillerie. Comble de bonheur, ils viennent aujourd'hui d'annoncer leur premier produit : une vodka 100% Québécoise !

Distillée à partir de blé et de seigle des terres de L'Isle-aux-Coudres, puis légèrement filtrée à froid pour conserver son caractère distinct de grains et de fruits secs, cette vodka saura intéresser les amateurs et les connaisseurs.

«L'apport de blé permet d'atteindre une texture soyeuse et fine accompagnée d'arômes de grains. Le seigle, de son côté, ajoute une dimension épicée et minérale distinctive des vodkas traditionnelles. Grâce à une double distillation, elle atteint une pureté absolue. Or, ce qui importait pour nous, c'était avant tout de conserver le caractère charlevoisien dans chacun de nos spiritueux. Traçable du champ à la bouteille, notre vodka goûte ce que représente Charlevoix.» peut-on lire sur la page Facebook de Menaud.

Comme si cela n'était pas suffisant, sachez que ce premier produit n'est que le premier d'une liste de spiritueux qui verra le jour très bientôt. J'accorde aussi la note de 10/10 au design de la bouteille.

Bientôt en vente sur place à Charlevoix au 1, rue de la Rivière, Clermont.

Et espérons dans les SAQ en 2019 ! Pour plus d'info inscrivez-vous à leur infolettre menaud.ca.