+ Toutes les playlists

Lolë organise un pop-up shop de manteaux d'hiver presque neufs pour la bonne cause

Cette semaine, joignez-vous à Lolë et son programme Yellow Label pour venir en aide aux communautés locales qui en ont besoin!

L’approche de l’hiver est un moment de l‘année encore plus critique pour ceux qui sont en difficulté. Les associations qui aident ces personnes ont encore plus besoin de notre aide à tous. Comme chaque année depuis 6 ans, Lolë soutient les banques alimentaires locales à travers son programme Yellow Label.




Plus qu’une initiative, un engament de marque

En 2012 est né le programme Yellow Label qui s'est donné pour mission de promouvoir une consommation durable à la fois artisanale et communautaire en plus de passer un message bien précis: le bien-être est universel. 

L'événement permet de passer de la surconsommation à l’action responsable tout en transmettant le message que la qualité prévaut sur la quantité. C'est dans cet esprit qu'a été créé ce programme qui encourage les gens à donner une seconde vie à leurs manteaux légèrement portés pour venir en aide aux banques alimentaire. 


Un geste qui compte !

En tout c'est donc près de 1300 manteaux qui ont été recueillis cet automne un peu partout au Canada, aux États-Unis et en Europe. Ces manteaux ont ensuite été nettoyés et seront vendus cette semaine dans un magasin éphémère à l’UQAM, dans le but de reverser les fonds à des banques alimentaires locales.



Les vêtements amassés seront en vente au cout de 20$ (taxe incluse). Il y a des manteaux pour femmes, hommes et enfants!

Quand:
Jeudi 6 décembre, entre 9h et 18h
Vendredi  7 décembre, entre 9h et 14h


Endroit:
UQAM - Agora du Pavillon Judith-Jasmin
1564, rue Saint-Denis, Montréal, QC H2X 1K1



C’est donc, depuis 7 ans, plus de 5375 manteaux collectés et vendus pour amasser près de 415 000$ venant en aide à plus de 1900 familles. L’approche Lolë se veut aussi engagée, avec un réel souci pour la qualité des produits, ainsi que l’impact sur les communautés.