+ Toutes les playlists

Distinguez-vous grâce aux bijoux Romeo J. fait à la main au Canada

Crédit photo : Petite École
Distinguez-vous grâce aux bijoux Romeo J. fait à la main au Canada
Amateur d'accessoires et de bijoux? Je vous présente aujourd'hui la compagnie montréalaise Romeo J. qui offre des bijoux au style unique, conçus et faits à la main au Canada, avec des matériaux naturels rencontrant les plus hauts standards de qualité. On aime tellement la marque, qu'ils nous ont offert un 10% de rabais lors de votre prochain achat en utilisant le code TONBARBIER10 (valide jusqu'au 1er décembre 2018).

Trop souvent, les bijoux proposés aux hommes sont ordinaires, fades et peu recherchés. Du côté de Romeo J., c'est tout à fait le contraire. 

En plus de proposer une game de bijoux pour homme et une pour femme, l’entreprise s’inspire de la philosophie du mouvement slow made et valorise la plénitude du travail manuel – mieux produire, mieux travailler et mieux consommer. Ce sens du temps permet à Romeo J. d’offrir des pièces uniques et de grande qualité.

Crédit : Antoine Bouchard-Côtes

Du côté des produits pour hommes, on retrouvent beaucoup de cuir et des morceaux bold qui vous démarqueront. 

Romeo J. aspire à créer des bracelets qui sont à la fois des œuvres d’art et des accessoires mode intemporels ; des pièces que les clients auront le plaisir de porter durant plusieurs années.

L’entreprise souhaite que ses créations éveillent la curiosité, alimentent les discussions et accompagnent ses clients dans les multiples facettes de leur vie en s’adaptant à leurs activités. On est loin des 12 bracelets à 15$ de chez Ardene.

Crédit : Petite École

Le designer et fondateur de Romeo J.

Originaire d’un milieu très modeste, Romeo est l’un des milliers de ‘boat people’ à avoir fui le Vietnam vers la Thaïlande. Avec ses frères, il fait partie du mouvement des réfugiés de la mer vietnamiens.

Grâce à Terre des Hommes Canada (TDH Canada), une organisation qui vient en aide aux enfants de plusieurs pays, Romeo a trouvé refuge au Canada, où il a vécu dans des familles d’accueil durant de nombreuses années.

Grâce à son travail acharné et à sa détermination, Romeo a été admis à la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia. C’est à ce moment qu’il a développé son talent pour la peinture et commencé à établir sa notoriété comme chef spécialisé dans les sushis.

Crédit Antoine Bouchard-Côtes

Aujourd’hui, Romeo gère Sho•Dan, l’un des restaurants de sushis les plus réputés à Montréal. Les sushis sont pour lui un canevas sur lequel il imagine des expériences visuelles et sensorielles uniques pour ses convives. Soulevé par un souffle d’exploration artistique, Romeo a ouvert sa carrière à différentes formes d’art.

Son inspiration en joaillerie est influencée par ses grandes passions, soit les voyages, la gastronomie, l’univers de l’horlogerie ainsi que le monde de l’ingénierie aéronautique. Au fil des années, Romeo a raffiné son talent créatif et ciselé toutes les facettes de ses premières collections de bracelets pour hommes et femmes, qu’il a lancées en 2015.

Obtenez une remise 10% de rabais sur vos achats avec le code TONBARBIER10, valide jusqu'au 1er décembre 2018 lors de vos achats sur romeoj.ca.

Crédit Antoine Bouchard-Côtes