+ Toutes les playlists

H&M annonce la fin de la marque Cheap Monday

Les temps sont toujours difficiles pour le milieu de la mode. C'est un monde qui joue dur et qui est sans pitié. La marque Cheap Monday, qui s'est fait connaître avec ses pantalons slim, vient d'en avoir la confirmation.

Détenue par le groupe H&M depuis 2008, on vient d'apprendre via une annonce de H&M ce mardi 27 novembre que Cheap Monday, la marque suédoise, basée à Tranås et Stockholm, arrêtera ses activités d’ici la fin du mois de juin 2019. Son magasin de Londres ainsi que son site e-commerce seront eux fermés dès ce 31 décembre.

« Le secteur de la mode traverse une période de mutation profonde résultant de la numérisation en cours. Dans le même temps, les travaux de transformation du groupe H&M se poursuivent à un rythme soutenu, la société définissant ses priorités et se concentrant sur son cœur de métier. Cheap Monday a un modèle commercial traditionnel de vente en gros, un modèle qui a été confronté à des défis majeurs en raison de l'évolution du secteur. Il existe depuis longtemps une tendance négative dans les ventes et les bénéfices de Cheap Monday. Le groupe H&M a donc l’intention de fermer Cheap Monday», a déclaré H&M dans un communiqué.

L'avantage ? Soyez à l’affût des soldes...