+ Toutes les playlists

Découvrez Hindusthali, un restaurant de cuisine indienne végétarienne

Cela fait tout juste un an qu’Hindusthali, un restaurant de cuisine indienne végétarienne à Montréal, est installé au 4147 Rue Saint-Denis. Découvert tout à fait par hasard, ce restaurant propose une cuisine végétarienne dans la pure tradition de la cuisine de la rue avec une combinaison de plusieurs plats variés et une grande diversité à créer des mets différents tous les jours.

Crédit photo : Hindusthali

Le Thali est un plateau en inox composé de plusieurs petits bols contenant différents plats végétariens complets, un équilibre sain de protéines, céréales, aliments crus et cuits, légumes verts et racines (solanacées). Le propriétaire des lieux, Hakim Remtola, fait son marché à Montréal afin de cuisiner les légumes de saison et proposer aux clients des plats différents tout au long de l’année.
 
Crédit photo : Hindusthali

Au menu, nous retrouvons des crudités, un curry de lentilles, un plat de curry de légumes du marché, du riz basmati, du caviar d’aubergines, et du pain naan ou chapati, le tout servi sur un magnifique plateau. De plus, cette cuisine indienne possède des vertus médicinales de plus en plus reconnues et recherchées, comme la cardamome, le gingembre, la cannelle, le clou de girofle, le cumin, le curcuma ou encore le fenugrec, qui ont des propriétés anti-inflammatoires, anti-oxydantes, tonifiantes ou encore antivirales.
 
Crédit photo : Hindusthali

De par expérience, vous découvrirez un lieu calme et chaleureux empreint d’énergie positive, un service hors pair et des personnes formidablement humaines. La salle aux lumières tamisées et au décor sympathique invite à embrasser cette culture et à découvrir des plats méconnus. Situé sur Saint-Denis au coin Rachel, vous ne serez sûrement pas déçu de votre expérience.

Hindusthali
4147 rue Saint-Denis,
Montréal, Québec

 
Crédit photo : Hindusthali