+ Toutes les playlists

PANORAMIX, le nouveau gin bicolore québécois qui passe du bleu au rose!

Crédit photo : Absintherie des Cantons
PANORAMIX, le nouveau gin bicolore québécois qui passe du bleu au rose!
Un tout nouveau gin québécois arrivera bientôt sur les tablettes de la SAQ en décembre 2018 (juste à temps pour le temps des fêtes). Ne reculant devant rien pour vous le présenter adéquatement, on a décidé d'y goutter et de le tester pour vous. 

Le gin bicolore PANORAMIX de la distillerie québécoise Absintherie des Cantons a une particularité originale qui le distinguera de tous vos autres alcools dans votre bar : ce gin pour le moins spectaculaire passe du bleu au rose lilas lorsqu’on y ajoute un acide (citron, lime ou tonique avec acide citrique). 

C’est LE gin parfait pour vos gins et toniques!

Gin classique par excellence au niveau du goût, il est léger, facile à boire et on y retrouve une fraîcheur boisée délicieuse qui provient de la Myrique beaumier et du Poivre des Dunes (Aulne crispé). Il n'y a rien de trop chimique derrière le gin Panoramix, on doit sa couleur grâce à la fleur de pois bleu, qui lui donne sa belle couleur bleue et son arôme de thé. Le côté fruité doit sa présence au sureau tandis que le poivre de Sichuan laisse une longueur légèrement épicée. Le tout sur fond de thé noir.

Il est distillé dans un alambic de type de Pot Still possédant un système de bain-marie permettant un chauffage uniforme assurant l'équilibre des aromates. Les épices sont mises en macération durant 12 heures avant d'être distillées. 

Le procédé chimique exacte résultant du changement de couleur nous est inconnu - et c'est un secret que risque de garder bien jalousement la distillerie originaire des Cantons-de-l'Est. Toutefois, cela n'altère en rien le goût (sauf le goût qui provient de l'acide ajouté).

Une curiosité très très intéressante et parfaite à offrir en cadeau !

Code SAQ : 13916237
Prix : 48,75
Pays : Canada Cantons de l’Est
Catégorie : Gin
Format : 750 ml
Producteur : Absintherie des Cantons
% Alcool :  42 %


Voyez le changement de couleur dans notre vidéo plus bas et abonnez-vous à notre compte instagram @tonbarbier.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ton Barbier (@tonbarbier) on

Tags: