+ Toutes les playlists

À la découverte de la collection montréalaise FW18 de One & Only

Crédit photo : Alexandra Margulescu
À la découverte de la collection montréalaise FW18 de One & Only
Non seulement j’ai eu la chance de rencontrer Théo Charpentier, le créateur de One & Only, mais j’ai aussi eu le privilège d’aller au lancement de sa collection FW18. Un mot WOW. 

 

Durant l’entrevue avec le créateur de One&Only, on a discuté du processus de création dans son entreprise. Assez complexe merci. Il m’a assuré qu’en voyant les créations durant le runway tout serait plus clair dans ma tête. Au début, je ne vous cache pas que j’étais sceptique à l'idée de comprendre le mind derrière tout ça. Mais, il avait raison. Non seulement j’ai vu de mes propres yeux les créations, mais j’ai aussi eu un face à face avec l'art performance, la musique et le fashion. J'ai enfin pu voir ce beau mélange.

18h

Première fois que j’arrive dans une soirée de type privé. J’arrive au White Wall Studio sur Mont-Royal où l’entrée est située dans une ruelle sombre. Je sonne, je rentre et bang ! Me voici dans l’univers de Théo Charpentier. À peine arrivé, je vois le créateur qui prend la peine d’aller voir chacune des personnes qui sont présentent. Des amis; des amis des amis; des médias, etc. Il prend le temps de dire salut et dire à quel point il est content de la présence de chacun. One&Only et les relations sociales Check.
 

Crédit : Alexandra Margulescu

19h

L'ambiance laisse son côté calme et devient de plus en plus énergique. Le décor est presque fini et le stress se fait sentir pour ceux qui sont derrière le processus. D’un côté, le monde parle entre eux et regarde les photos accrochées sur le mur et de l'autre, il y a une petite gang qui danse en attendant le commencement. 



Crédit : Alexandra Margulescu

20h

Les lumières se ferment et une vidéo commence à jouer. Coup de théâtre, Théo arrive et essaye de nous faire comprendre sa vision. Discours rempli d’émotion qui nous fait battre le coeur et sourire sans raison avec lui. Il y a des applaudissements à n’en plus finir, et c’est là que Jay Scøtt arrive avec sa guitare et commence à jouer. Une performance acoustique qui est excellente.

Du haut des escaliers, ​on aperçoit les mannequins qui commencent à arriver avec les créations. Rentre sort, arrive de la gauche, arrive de la droite. Une mise en scène qui nous fait regarder de partout pour ne rien manquer. Une soixantaine de créations toutes différentes les unes des autres, mais qui fait un tout. Un immense bravo à Théo Charpentier et l’équipe derrière lui qui ont fait en sorte que la soirée fut une réussite.


Crédit : Alexandra Margulescu


L’aventure ne s’arrête pas là

Oh que non! Des projets? Des nouvelles collections? D’autres événements dans ce genre? Qui sait? L’avenir appartient à Théo Charpentier et avec son esprit créatif et astucieux, nul doute que la famille de One & Only va s’agrandir. Si vous voulez le suivre dans cette aventure, vous n'avez qu'à suivre la page Facebook et l'Instagram de One & Only. 

Take your chance and go rep that product. L’encouragement est le meilleur cadeau qu’un designer peut recevoir. Go follow him and be part of the family. 


Crédit : Maxim Leith