+ Toutes les playlists

Stan Lee, 7 faits méconnus du créateur des supers héros de Marvel décédé

Stanley Martin Lieber, dit Stan Lee, le légendaire homme derrière la série de supers héros de bande dessinée de Marvel, vient de décéder à l'âge vénérable de 95 ans. Co-créateur de certains des plus grands supers héros et des histoires les plus aimées de tous les temps, Lee, décédé le 12 novembre, est devenu tout aussi mythique et plus grand que les personnages de ses planches.

Pour vous dépeindre quelque peu le personnage qui a eu une vie plutôt créative et remplie, soit pratiquement un siècle, on vous propose 7 faits que vous ne connaissez probablement pas à propos de Stan Lee et de son univers.



1. Il a créé plus de 200 personnages !

Stan Lee a créé pour Marvel Comic plus de 200 personnages de bande dessinée, les énumérer au complet serait très long, mais pour vous donner une idée, disons qu'il a créé les principaux personnages que l'on connait, dont : les Avengers (Hulk, Iron Man, Thor, Ant-Man), Les 4 Fantastiques (Mr. Fantastic, Le fille invisible, La Chose, La Torche Humaine), les X-Men originaux (Cyclops, Iceman, the Beast, Angel, Marvel Girl), Daredevil, et Spider-Man. Il a également co-créée leurs ennemies : Le Gobelin Vert, Dr. Octopus, Loki, Dr. Doom, Magneto, Galactus…


2. Il a écrit des notices nécrologiques

Comme quoi chaque auteur doit commencer quelque part, sachez qu'avant d'écrire sur la vie fantastique de personnages de fiction, Lee a écrit des notices nécrologiques pour des célébrités dans un bureau de presse à New York. Il a dit qu'il avait fini par quitter son emploi parce que c'était trop «déprimant». On peut facilement le comprendre.



3. Il voulait que Hulk soit gris et non vert

Le personnage de l'Incroyable Hulk était censé être gris, et il l'était bel et bien dans le premier numéro, mais selon Lee, l’imprimante a eu du mal à maintenir la cohérence des couleurs. Donc, à partir du numéro 2, le personnage est passé au vert sans aucune explication.


4. Lee a écrit des films pour l'armé avec Dr. Seuss

Après avoir été transféré du Corps des transmissions de l'armée dans le New Jersey, Lee a travaillé comme dramaturge dans la division du film de formation du Queens avec huit autres hommes, dont quelques-uns qui sont devenus très célèbres: William Saroyan, auteur lauréat du prix Pulitzer, le caricaturiste Charles Addams (créateur de la famille Addams), le réalisateur Frank Capra (M. Smith se rend à Washington [1939] et C'est une vie merveilleuse [1946]) et Theodor Geisel, plus connu sous le nom de Dr. Seuss.


5. Il a fait ders caméos dans tous les films de Marvel

En effet, il a voulu jouer dans tous les films des studios de Marvel et même ceux de X-Men (appartenant a Fox) soit un total de 68 films, dont trois films qui ne sont pas encore sortis. 



6. Il a créé un comics pour adulte avec Pamela Anderson

Créé en 2003, Stripperella est une série américaine de dessins animés pour adultes créée par Stan Lee pour Spike. Le personnage principal est une strip-teaseuse nommée Erotica Jones, qui est secrètement la superhéroïne et agent secret Stripperella. La voix de ce personnage principal est assurée par Pamela Anderson.


7. Il n'est jamais allé chez le barbier

Stan Lee a révélé dans une biographie-bd le secret de sa crinière : «Toute ma vie d'adulte, je n'ai jamais été chez un coiffeur », a-t-il écrit. « Ma femme Joanie me coupe toujours les cheveux. »

Est-ce la clé pour vivre vieux et en santé ?