+ Toutes les playlists

​On est tous un peu Jonathan d'Occupation Double Grèce

Crédit photo : @jo.odgrece
​On est tous un peu Jonathan d'Occupation Double Grèce
Fuck those bitches, comme le dirait Joanie d’OD Bali. Mais cette année, la zizanie se trouve plutôt dans la maison des gars. Big up. 

Que vous suivez de près ou de loin Occupation Double Grèce, vous savez probablement que ça brasse pas mal dans la maison des gars-papillons. Ça brasse surtout pour Jonathan, grand étalon de St-Prime qui en arrache pas mal, que ce soit du côté des filles que des gars. Une situation qui passe plus ou moins inaperçue dans l’émission, mais qui fait vivement réagir sur les médias sociaux. 

TLDR : Jonathan est le mouton noir de la maison des gars. Les autres gars parlent dans son dos (des fois dans sa face), il est mécompris, se fait couper la parole, est ignoré, rejeté... bref, le mot est lourd pour une simple émission de télé-réalité, mais disons-le : il se fait intimider. 

Intimidation.

Le mot est lourd, mais faut se le dire : un cas de même, c’est la réalité de plusieurs jeunes dans les écoles secondaires. Vous avez déjà vu la gang des cools à l’école rire d’un autre élève qui ne peut pas vraiment se défendre? #JeSuisJonathan. 

Ensuite, on lui reproche qu’il ne prenne pas sa place lorsqu’il doit la prendre. Comment est-ce qu’un individu peut se défendre contre la majorité? C’est facile de prendre son trou dans une situation du genre. Certains disent qu’il s’exclut lui même, je pense plutôt qu’il n’a pas le choix. Dans le cas de Jonathan, il l’a littéralement dénoncé dimanche dernier : «Si vous prenez le temps de m’en parler au lieu d’en parler entre vous, ça aiderait beaucoup». 

Une personne ne devrait même pas se défendre contre des gens qui font de l’intimidation, parce que cette chose ne devrait même pas avoir lieu de prime à bord. C’est pour ça que je lève mon chapeau aux gars comme Michael, qui l’a défendu jusqu’à lui laisser sa place dans l’aventure pour que Jonathan reste, dans une scène digne d’un soap opera kitsch #LeCoeurASesRaisons. 

Je choisis Jonathan, parce qu’on a tous été un peu un Jonathan dans la vie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#ODGrece @cam_ds & @guillaume.stamand

A post shared by JONATHAN (@jo.odgrece) on