+ Toutes les playlists

Quatre artistes qu'on a découverts à Pop Montréal 2018

Pop Montréal, pour moi, c’est la quintessence de l’expérience montréalaise. Me promener pendant une semaine dans le Mile End et ses environs, aller de salle en salle avec ma passe et prendre un paquet de chances pour découvrir des artistes que je ne connais pas, je ne pourrais pas demander mieux.
Sans compter que, comme pour faire exprès, ont dirait toujours que c’est le fameux festival se déroule toujours pendant la plus belle semaine de l’automne, quand l’air devient juste assez frais pour qu’on puisse mettre un petit manteau, et quand les feuilles commencent à changer de couleur.
Cette année, mon expérience a été magique une fois de plus, pleine de partys et de belles découvertes. Voici les musiciens qui m’ont le plus impressionnés:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

bbymutha #bbymutha @bbymutha

A post shared by Mathias Pageau (@mathiaspageau) on



BbyMutha

La rappeuse du Tennessee a joué en première partie de Sophie Son hip hop décallé a fait fureur avec une grande partie du public. Certains ce sont même lancés sur la scène de la SAT pour aller twerker avec elle. Ils se sont bien sûr fait évacuer du stage par un garde de sécurité, mais on sentait qu’il faisait son travail à contre-coeur.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Jaunt #jaunt @jauntyjaunt

A post shared by Mathias Pageau (@mathiaspageau) on



Jaunt

Je connaissais déjà ce groupe de Toronto qui fait du R&B psychédélique assez fou. Mais c’était la première fois que je les voyais live, donc techniquement on peut quand même dire que c’était une découverte. J’ai été heureux de constater que leurs pièces complexes gardaient tout leur charme dans un contexte live.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Locate S,1 #locates1 @locate_s1

A post shared by Mathias Pageau (@mathiaspageau) on


Locate S, 1

J’étais dans le coin de La Vitrola et je n’avais rien de prévu. Je me suis dit: Pourquoi ne pas aller voir une dernier show avant de me coucher. J’ai bien fait! Sur scène, Christina Schneider était seule pour défendre les morceaux de son groupe. Étant donné qu’il n’y avait pas beaucoup de monde dans la salle (tard, un soir de semaine) elle nous a parlé avec le charisme d’une comédienne. Une expérience assez unique.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nate Husser #natehusser @natehusservstheinternet

A post shared by Mathias Pageau (@mathiaspageau) on


Nate Husser

C’était le gros party au Théâtre Fairmount ce soir-là. Le genre de show ou le stage est aussi rempli que la salle. Je ne connaissais pas encore la musique de Nate Husser avant de le voir live, mais vu son énergie tellement contagieuse, je suis automatiquement devenu un fan. Avec Tommy Kruise aux platines, la future star montréalaise et ses comparses ont donné un show digne des grands. À voir absolument!