+ Toutes les playlists

La 'meilleure bière brune au monde' est de retour

Ce n’est pas nous qui l'affirmons, mais plutôt Unibroue qui qualifie la 17 Grande Réserve d’Unibroue de meilleure bière brune au monde. Avec 24 médailles internationales, on peut facilement être en accord avec cette affirmation concernant cette Ale brune fortement maltée, aux notes fines de moka, figues et houblon qui débarque dès cette semaine sur les tablettes de vos épiceries de bières favorites.

La 17 Grande Réserve a été vieillie en bouteille 1 an avant d’être mise en marché (il s’agit de la cuvée 2017). Vous pouvez donc profiter des journées fraiches de l’automne pour déguster cette meilleure bière au monde.

Cette bière primée a été brassée pour la première fois en 2007, afin de souligner le 17e anniversaire de la brasserie. « Une période de vieillissement avec du chêne français lui confère une agréable finale boisée avec de subtiles nuances vanillées. Le tanin du bois supporte à merveille son profil fortement malté, tout en mettant de l’avant des notes plus fines de moka, de figues et de houblon. » explique Jerry Vietz, Maître Brasseur chez Unibroue.

Afin de témoigner de ce potentiel exceptionnel de vieillissement, tout en soulignant son 10e anniversaire, la cuvée 2017 a été vieillie en bouteille pendant un an avant de voir le jour et d’arriver sur les tablettes ce mois-ci.

Pour plus d’information, visitez unibroue.com.