+ Toutes les playlists

Les 6 artistes qu'on veut absolument voir à Pop Montréal

Crédit photo : Mathias Pageau
Les 6 artistes qu'on veut absolument voir à Pop Montréal
À chaque automne, le festival Pop Montréal prend le contrôle de tous les bars de la ville pour présenter une foule de musiciens venus des quatre coins du monde. Chaque année, on peut y découvrir des artistes inconnus, parmi lesquels certains deviendront vite célèbre.

De toute évidence, le meilleur moyen de découvrir le festival, c’est d’acheter une passe pour pouvoir se promener de bar en bar et prendre des chances. La Pop Hopper donne accès à tous les événements pendant une journée, alors que la Discovery Pass permet de se faufiler au devant de la file toute la semaine, pour être certain de ne rien manquer.

Voici quelques événements qui nous donnent déjà l’eau à la bouche.


Crédit: ecoutedonc.ca

6. Barry Paquin Roberge
Mercredi, 26 septembre

On entend de plus en plus parler de ce combo indie pop aux accents funkys et psychés. Inspiré autant par Earth, Wind and Fire que par Mac DeMarco, BPR devrait plaire aux fans de Tame Impala, Unknown Mortal Orchestra, ou encore, MGMT.

 
5. Kilo Kish
Mercredi, 26 septembre

La chanteuse de 28 ans a déjà un long parcour derrière elle. Son R&B esthétisant demeure un secret bien gardé sur la scène internationale, mais le succès explosif ne devrait tarder pour l’américaine, vu son talent phénoménale.

 
4. SOPHIE
Jeudi, 27 septembre

S’étant illustré au sein du collectif britannique PC Music, SOPHIE fait une électro pop à la fois cute et violente, complètement à l’avant-garde de ce qui se fait dans le monde de la pop. Pas étonnant qu’elle se soit fait recruter par Charli XCX pour plusieurs collaborations.

 
3. Sorry Girls
Vendredi, 28 septembre

Ce groupe montréalais donne dans la dream pop aussi songeuse qu'entraînante. Sur scène, le quatuor offre une performance des plus charismatiques. Leur chanson This Game vaut particulièrement le détour!
 
 

2. Homeshake
Samedi, 29 septembre

Peter Sagar n’a pas fini d’en faire à sa tête. Sa pop déconstruite s’inspire du R&B d’hier et d’aujourd’hui, se déclinant sur certains des meilleurs albums montréalais des dernières années. Si ce morceaux sonnent familiers à vos oreilles, vous l'avez sans doute entendus dans certaines des meilleures émissions américaines.

 
1. Chilly Gonzales
26 et 27 octobre à la Maison Symphonique

Tout simplement fabuleux, Gonzales aborde la musique classique avec toute l’attitude d’un rappeur trap. Se renouvelant sans cesse, on a hâte de voir ce qu’il nous réserve pour son prochain show qui promet de rassembler le meilleur de son répertoire et, bien sûr, quelques leçons didactiques sur la théorie musicale. Son documentaire sera diffusé le dimanche 30 septembre au Rialto avec Film POP.