+ Toutes les playlists

Afficher un chandail avec une feuille de pot sera bientôt interdit au Québec

Crédit photo : PONY
Afficher un chandail avec une feuille de pot sera bientôt interdit au Québec
Dans un récent article de VICE, le journalise montréalais Simon Coutu dévoilait avec horreur (pour les amateurs de cannabis) qu'arborer l'emblème de la feuille de cannabis sera désormais interdit à partir du 17 octobre au Québec selon la nouvelle loi en vigueur.

En effet, il souligne, selon l’article 50 de la Loi encadrant le cannabis, que « l’utilisation sur une installation, un véhicule, une affiche ou un objet qui n’est pas du cannabis, d’un nom, d’un logo, d’un signe distinctif, d’un dessin, d’une image ou d’un slogan qui n’est pas directement associé au cannabis, à une marque de cannabis, à la Société québécoise du cannabis ou à un producteur de cannabis, mais qui pourrait induire un lien indirect est interdit ». En d’autres mots, conclut-il, une feuille de pot ne pourra pas figurer sur quoi que ce soit qui n'est pas un emballage de cannabis vendu par la SQDC.

Non seulement ce sera interdit d'arborer un chandail, un accessoire ou d'avoir des objets avec une feuille de pot, mais en plus les amendes seront salées! On parle d'entre 2 500$ et 62 500$ d'amendes pour un commerçant qui commet l'infraction de vendre des produits de ce genre et des montants encore plus gros pour un producteur.

Pour ceux qui pensaient enfin pouvoir afficher leur couleur une fois le 17 octobre, il faudra être encore plus patient ou changé de province.

Voyez l'article complet de Simon Coutu sur VICE pour tous les détails.