+ Toutes les playlists

Voici les tendances modes pour homme à l’automne et l'hiver 2018

Je sais que personne ne veut l'entendre, mais l’été arrive bientôt à sa fin (j’entends déjà les complaintes). C’est le moment de réfléchir à la transition du placard vers une garde-robe d'automne. Pour les fashionistas, la fin de l’été n’est pas quelque chose de si triste, car cela veut dire que la saison du layering (des couches) commence. Cela permet à tous de changer d'allure et nous permet de jouer plus avec la mode.
 
En vous rappelant les tendances qui vont marquer l’automne-hiver 2018, vous serez non seulement au courant de la mode actuelle, mais serez également plus concentré avant de faire vos prochains achats. 
 

Les carreaux et les rayures

Les rayures vont continuer d'être trendy, mais pour les saisons qui viennent, c’est plutôt le «pin stripe» qui sera la vedette. Les carreaux étaient sur presque toutes les collections, donc c’est le moment de sortir du placard votre chemise à carreaux que vous avez déjà. Pour faire un statement, il vous faudra peut-être investir dans un manteau à carreaux avec un motif intemporel qu’on peut toujours utiliser, mais c'est à votre discrétion. 





La popularité des années 90’s continue

Ce n’est pas la fin des 90’s ! On va continuer à faire le revival avec les marques sportives, les collaborations, les dad sneakers, les logos (qui vont apparaitre plutôt dans la verticale), les casquettes de baseball et aussi les silhouettes plus larges.  



 

Les pulls « statement »

Les pulls avec des motifs extravagants, cartoons, colorés et fantaisistes seront à la une cet automne et cet hiver. Vous pouvez donc déjà fouiller les friperies pour trouver la pièce rare. 




Le marron 

La couleur du moment sera le marron ainsi que les tons de beige, taupe et chocolat. La bonne nouvelle, c'est que vous avez surement déjà une pièce de cette couler dans votre placard, il suffit donc de la sortir.




Western 

Le western et l'americana font leur retour (est-ce grâce au dernier album de Justin Timberlake ou au conservatisme américain de Trump?). Dans tous les cas, on remonte quelques années en arrière où cette mode a déjà été la vedette, on l'actualise et voilà du nouveau. On peut noter la tendance sur les nouvelles collections de Calvin Klein, par exemple. Encore une tendance facile à trouver dans les friperies. 
 


Les manteaux en cuir et/ou sportif 

Finalement, côté manteaux, c’est les modèles en cuir (court ou long) qui seront tendance. On retrouve également les manteaux et les vestes avec les cols en fourrure et les épaulettes structurées. Les vestes et manteaux sportifs, à la « je vais à la montagne », seront aussi en vogue, on a qu'à pensé à North Face.



Voilà tout ce qu’il faut retenir pour un bon début de saison. Rappelez-vous d’aller fouiller dans les friperies et aussi dans les placards des amis avant d'aller vous ruiner dans les magasins. Les tendances sont à peine des indications, l’important c’est de jouer avec tout ça et être toujours confortable et fidèle à vous-même.
 
 
Crédit photos : Google Images, Vogue FR, The Guardian, GQ, Edited