+ Toutes les playlists

Une riche programmation pour le Festival Mode et Design 2018

Crédit photo : Mode&Design
Une riche programmation pour le Festival Mode et Design 2018
18ème édition du FMD 

Du 20 au 25 août prochain se tiendra la 18ème édition du Festival Mode & Design, du Groupe Sensation Mode, au Quartier des spectacles. Pour rappel, il s'agit du plus grand rendez-vous mode et design d'extérieur en Amérique du Nord. Pendant 6 jours et 6 soirées, venez assister à des défilés, des spectacles multidisciplinaires, de la création en direct, des performances musicales, du design, des trouvailles shopping ou encore de la danse urbaine.

Crédit photo : Festival Mode&Design  

FDM Rencontres 

Parmi les nombreuses rencontres que vous pourrez faire durant l'événement, il y aura sûrement celles des FDM Rencontres. Venez écoutez et rencontrer lors de conférences Vincent Leret, chargé du patrimoine chez Parfums Christian Dior, François Demachy, créateur d'univers olfactifs ou encore Caroline Issa, éditrice dans le domaine de la mode. Aussi, vous pourrez retrouver les Midis Affaires, conférences autour de thèmes aussi riches et variés que les Femmes en affaires, La place du luxe à Montréal ou encore La pop couture : la mode après Cristobal Balenciaga. 

Crédit photo : Festival Mode&Design 

Au quartier des spectacles 

Au coeur de cette incroyable programmation, vous pourrez venir voir défiler les créations de Marie-Eve Aubry, Eve Gravel, Yung Alexander ou encore pour la troisième année consécutive le défilé Reluxe, un défilé combinant spectacle, gens d'affaires et personnalités publiques. Un midi yoga présenté par Lölé sera également proposé le 22 août. Enfin, le village de boutiques éphémères sera évidemment de retour avec une grande variété d'exposants !

Crédit photo : Festival Mode&Design 

À propos du Festival Mode&Design 

Le Festival Mode&Design célèbre la créativité et la diversité au centre-ville de Montréal. Fondé, produit et réalisé par le Groupe Sensation Mode, ce rendez-vous unique propose une programmation gratuite entourant l'art urbain, la mode, le design et la musique, ainsi que des conférences avec des personnalités internationales. Chaque année, de nombreux artistes émergents, designers canadiens, détaillants et icônes internationales y partagent leur art et leur vision avec le grand public. 

Véritable plateforme urbaine, cet événement est le plus grand happening du genre à ciel ouvert en Amérique du Nord. Plus de 550 000 festivaliers y sont attendus cette année.