+ Toutes les playlists

SPACES: un espace de cotravail pour les travailleurs autonomes

Selon certains experts, on dit que plus de 45% des Canadiens seront travailleurs autonomes d'ici 2020. C’est un changement qui est déjà bien entamé, et que vous avez probablement remarqué autour de vous. Vous avez peut-être même déjà fait la transition vous-même!
 
En tant que travailleur autonome, je déteste travailler de chez moi. C’est beaucoup trop facile de tomber dans la lune, binge-watcher une série, faire son lavage, etc. J’ai même déjà fait du ménage pour procrastiner, c’est dire à quel point je peux être désespéré de faire n’importe quoi sauf mon travail. C’est pour ça que j’ai pris l’habitude d’aller travailler dans des endroits publics. Je vais dans les cafés, à la bibliothèque. Ça fait du bien d'avoir un peu de vie autour de soi, mais c’est souvent inconfortable…
 
Crédit photo: SPACES

Heureusement, Montréal a vu l’arrivée de plusieurs espaces de cotravail. Originaire d’Amsterdam, la compagnie SPACES est une nouvelle venue à Montréal. Établi dans une ancienne usine de textile sur la rue De Gaspé dans le Mile-End, c’est un espace très bien aménagé qui favorise l’interaction entre les professionnels à la recherche d’un endroit pour travailler.
 
Avec son style loft, cet espace de 30 000 pieds carrés comprend des aires collaboratives, des tables partagées, des salles de réunions, des bureaux privés, et même un café! SPACES organise aussi des événements professionnels pour permettre aux membres de prendre contact et de former une véritable communauté.

SPACES Mile-End n’est qu’un début, puisque la compagnie prévoit l’ouverture de 5 autres bureaux dans les prochaines années. Rendez-vous sur leur site pour plus d’info.

SPACES Mile-End
5455, avenue de Gaspé, 7e étage

spacesworks.com/montreal/mile-end

Crédit photo: SPACES