+ Toutes les playlists

Heavy Montréal 2018: un retour en force réussit!

Crédit photo : Jonathan Duval
Heavy Montréal 2018: un retour en force réussit!
Le festival de musique Heavy Montréal effectuait son retour en scène cette année, après avoir pris un an de pause. On a pu faire notre tour grâce à la générosité de Coors Light Canada, partenaire de l'événement.

Les fans présents ont sans aucun doute pardonné aux organisateurs, qui ont tout donné pour que cette édition 2018 soit réussie. Tout commence par une programmation hors pair, avec des groupes comme Gojira, Marilyn Manson, Limp Bizkit (qui remplaçait Avenged Sevenfold), Rob Zombie, Trivium, Alestorm, Havok, Eyehategod et plusieurs autres.
 
Crédit: Julien Trekker

En effet, les fans du genre n'ont pas été déçus. Ils ont pu voir des habitués du festival, comme Voivod (qui célèbraient leur 35e anniversaire), Gojira, Rob Zombie, Trivium et plusieurs autres. Les festivaliers ont aussi pu assister à des concerts de Napalm Death, Emperor, I Prevail et Ultra Vomit (ces derniers qui n'étaient pas venus au Québec depuis une dizaine d'années. J'ai été agréablement surpris de la formation française, qui a offert une performance hors pair. Les groupes québécois tels que Get the ShotVoivod et Blind Witness  ont aussi donné des spectacles de grande qualité.

Heavy Montréal a définitivement mis toute la gomme pour améliorer l'expérience du festivalier. Plusieurs foodtrucks, stations d'eau, tables et arbres, qui ont procuré de l'ombre à ceux dont le soleil gênait. De très grandes scènes, tout en offrant une expérience intime aux fans. 

Finalement, le beau temps était aussi au rendez-vous, même si la pluie est venue agrémenter le spectacle de Marilyn Manson, le soleil réchauffait les festivaliers, qui était déjà endiablé par les concerts de feu. Je pense qu'on peut décrire le retour du Heavy comme étant une réussite sur tous les points. Il ne reste plus qu'à espérer une édition 2019! 

Et merci à Coors Light Canada pour l'invitation! 
 
Crédit: Julien Trekker