+ Toutes les playlists

Simons achète Rituels et se lance dans la vente de produits de rasage

Crédit photo : Francis Vachon
Simons achète Rituels et se lance dans la vente de produits de rasage
C'est par voie de communiqué que l'on apprend aujourd'hui que La Maison Simons devenait acquéreur de l’entreprise de Québec Rituels.ca, spécialisée dans la vente de produits et d’accessoires de rasage traditionnel et de soins personnels pour hommes. Avec une boutique en ligne très respectée et un pied-à-terre dans le quartier Petit Champlain, à Québec, les produits de Rituels sont distribués dans des dizaines de points de vente au Canada et aux États-Unis.

Cette transaction est la première en son genre depuis les 178 années d'existences de Simons. Elle a pour but de consolider et renforcer l'offre de Simons pour la clientèle masculine. On retrouvera donc une abondance de savons, shampoings, huiles et crèmes à barbe distribués par Rituels au cours des prochains mois dans les boutiques physique et en ligne de Simons.

« Rituels a le même souci du détail que nous dans la sélection des produits offerts à ses clients, et fait tout pour forger des relations à long terme avec ceux-ci, notamment avec une expérience d’achat sans pareil. Nos entreprises s’adressent à des segments de marchés similaires, mais sous deux angles parfaitement complémentaires. Il s’agit donc d’une association naturelle que je suis très heureux de conclure aujourd’hui », mentionne Peter Simons, pdg de La Maison Simons.

« C’est un honneur de se joindre à un nom aussi connu et apprécié que celui de Simons. Le partenariat va permettre à la marque Rituels de grandir plus rapidement que jamais en ayant accès à une clientèle nouvelle, auparavant inaccessible. Les possibilités sont grandes ! », indique quant à lui Michael Carpentier, président-fondateur de Rituels.ca, qui continuera d’ailleurs d’administrer la marque qu’il a fondée au sein de l’équipe Simons.
 
Le site transactionnel rituels.ca et sa boutique physique continueront d’offrir les mêmes produits et services à la clientèle en plus de bonifier l'offre de Simons.