+ Toutes les playlists

Le Startupfest 2018: préparer l'avenir de l'entrepreunariat

Crédit photo : Startupfest
Le Startupfest 2018: préparer l'avenir de l'entrepreunariat
L'événement de startups et d'innovation technologique le plus important au Canada combine un contenu de renommée mondiale à une approche pratique, tout en y injectant une saine dose d'irrévérence pour aider les participants du monde entier à préparer l'avenir de l'entrepreunariat. L'édition 2018 s'est tenue du 10 au 14 juillet 2018 au Parc de Dieppe, en face de Montréal. Avec 12 scènes, 125 conférenciers, l'événement à réuni plus de 7 000 personnes sur les quatre jours consécutifs. 

Crédit photo : Startupfest 

Se déroulant dans l'une des villes les plus emblématiques du monde (Montréal), son format unique et informel englobe l'ensemble des étapes de la création d'entreprises : que ce soit l'étincelle d'une nouvelle idée, la signature finale d'une acquisition ou même la célébration d'une entrée en bourse. Les participants acquièrent pendant quatre jours du contenu de renommée mondiale, des nouvelles connaissances, des idées novatrices, l'ambition d'entreprendre avec un grand succès et la possibilité de remporter plus de 500 000$ en prix et en investissement. 

Crédit photo : Startupfest 

Créer une culture d'entreprise

Parmi les nombreuses conférences proposées, Ton Barbier a assisté à deux conférences plus qu'inspirantes. La première, Créer une culture d'entreprise, était présentée par Noemie Dupuy, Frantz Saintellemy et Pashû Christensen. Le thème de la conférence était que "pour créer une compagnie prospère, il faut établir ce qui vous est important dès le début. Quelles sont les valeurs que vous souhaitez mettre de l'avant en tant qu'organisation? Comment travaillera votre équipe à travers les hauts et les bas?" L'expérience des trois fondateurs qui ont bâti d'incroyables cultures au sein de leurs propres entreprises a permis au public présent d'en apprendre énormément et d'écouter de précieux conseils. 

Crédit photo : Startupfest 

La seconde, Bâtir une équipe Succès client; par ou commencer?, présentée par la talentueuse Julie Lacasse, à mis de l'avant l'importance pour une compagnie de posséder une équipe Succès client. "Dans une entreprise en forte croissance, la victoire est souvent célébrée au moment de la vente. Pourtant le succès d'une entreprise réside tout autant dans son habileté à maintenir ses clients satisfaits et à faire croître l'expansion naturelle de ceux-ci en se concentrant sur ce que représente le succès pour chacun de ses clients. Quand devrait-on commencer à bâtir une équipe succès client? Quels sont les principales responsabilités et objectifs de cette équipe? Est-ce que le modèle implanté peut évoluer avec mon entreprise?". Julie a ainsi répondu à ces nombreuses questions. 

Crédit photo : Startupfest 

À propos du Startupfest

Le Startupfest est né d'un humble événement de startups qui a rapidement atteint et dépassé les limites du cadre initialement déterminé. Le fondateur, Philippe Telio, a voulu faire de Montréal une destination de choix pour le monde de l'entrepreunariat. C'est ainsi que la toute première édition comptait plus de 1 100 fondateurs, investisseurs et dirigeants d'entreprises de toutes les tailles. 

Collaboration spéciale : Géraldine L'Hour