+ Toutes les playlists

Le Portage Gin: un nouveau gin montréalais classique et polyvalent

Crédit photo : Portage Gin
Le Portage Gin: un nouveau gin montréalais classique et polyvalent
Un tout nouveau gin vient d'atterrir sur les tablettes de la SAQ en juin dernier. Il s'agit du succulent gin classique Portage, fait par Sylvain Lague et Alexandre Panneton qui ont déjà lancé sur le marché la White Keys Vodka et le Rhum Sainte-Marie.

Allié avec les entrepreneurs Maxime Boissonneault et Olivier Cabanes, ce produit microdistillé a été fait en collaboration avec Oshlag. Toutefois, on oublie les fleurs de sureaux et la lavande, car ce gin est un hommage aux premiers dry gins : classique et parfait pour tous les types de cocktails et drinks. 

En entrevue avec BoireMixologie, Sylvain Lague expliquait sa démarche : « Beaucoup de distilleries produisent du gin. Sauf que j’entendais souvent que les gins étaient très aromatiques, qu'il y avait moins de gins classiques, et ça m’est resté en tête. J'ai élaboré avec Oshlag une recette, pis on a fait de quoi d’hyper classique, avec 70 % de baie de genièvre. Quand tu goûtes à Portage, c’est 41 % d’alcool, mais c’est smooth comme White Keys. Y’a rien d’intense côté arôme, tout se marie bien ensemble. »

Le concept derrière le visuel et l'image de marque est aussi très intéressant et fait un hommage à Montréal et à la culture québécoise. D'abord le nom : Portage, qui rappelle le plein air et le portage en bateau que les explorateurs et les indigènes devaient faire pour naviguer entre les cours d'eau. Ensuite le visuel : des lignes bleues qui rappellent l'eau et des lignes rouges qui rappellent le drapeau britannique et le London dry gin. C'est l'agence Sid Lee qui est derrière ce concept remarquable.

Pour plus d'infos, lisez l'entrevue accorder à lesaffaires.com

Portage Dry Gin
45,25 $ (750 ml) 
41 % d'alcool