+ Toutes les playlists

Comment s'habiller pour une date quand il fait trop chaud dehors?

Crédit photo : businessinsider
Comment s'habiller pour une date quand il fait trop chaud dehors?
C'est l'été, il fait chaud et vous avez une date de prévue. Déjà que ça fait longtemps que vous n'êtes pas sortie, en plus il fait chaud, vous angoissez et avez des sueurs nerveuses. Ça peut arriver durant n'importe quelle saison. Mais quand il fait si chaud que vous transpirez à travers vos vêtements deux minutes après avoir franchi la porte d'entrée, vous savez que vous avez besoin d'une solution.

Mettons les choses au clair, la seule raison qui vous empêchera de suer, c'est si vous avez prévue allez au cinéma et ne jamais en ressortir. Mais pour une belle soirée à deux, soyez plus imaginatif que le cinéma. Alors, faites-vous à l'idée : lors de votre date, vous allez nécessairement transpirer.

La bonne nouvelle? C'est que tout le monde va suer, même vous et votre date. Une fois cette réalité acceptée, vous pouvez prendre des mesures pour entraver et atténuer les signes visibles et olfactifs de ladite transpiration. Voici cinq étapes pour rendre votre prochaine date d'été aussi respirante que belle.


Montage Ton Barbier

1. Le layering (l'ajout de couche)

Oui, c'est tout à fait étrange, voire même contre-intuitif, je le concède. Mais l'avantage de porter un t-shirt en coton doux et mince sous votre chandail ou votre chemise vous permet deux choix de look au cas où vous vous retrouvez dans un endroit trop climatisée. Et cela vous vous offre deux couches pour camoufler vos aisselles moites. Une chemise hawaïenne pour un look étudié et décontracté ou alors une chemise plus habillée fera très bien le travail.

Source : GQ

2. Camoufler vos aisselles

En parlant de layering et d'aisselles, je vous recommande de choisir des vêtements légers en lin. Le tissu est froid et tissé de façon lâche pour une respirabilité ultime, et le motif cache les taches de sueur avec son ensemble de lignes entrecroisées. Optez pour un veston versatile qui vous sauvera la mise et pourquoi pas un peu de couleur pour vous démarquer.
 
 

A post shared by Alexandre Turcotte (@icarea) on



3. Optez pour un t-shirt noir

Lorsqu'il fait chaut et qu'il y a un gros soleil, on est habitué de porter des couleurs plus claires, voir même du blanc. Toutefois, si vous prévoyez avoir des coulis de sueurs qui vous descendent le long du dos, je vous conseille d'éviter le t-shirt blanc et d'opter plutôt pour un t-shirt noir. Quel est l'avantage ? On ne verra aucun de vos ronds de sueur, sauf si vous avez prévu votre date en plein midi, ce que, dans tous les cas, je vous déconseille.
 
 

A post shared by Alexandre Turcotte (@icarea) on


4. Soyez habille avec vos chaussettes

Vous voulez avoir l'air assez libre pour ne pas porter de chaussettes, mais vous voulez aussi une couche de coton entre vos pieds et vos chaussures pour éviter les odeurs. Optez pour des chaussettes très courtes et même pour des modèles sport qui empêcheront vos pieds de puer, tout en laissant vos chevilles libres.



5. Couvrez vos parties importantes

La clé du confort lorsqu'il fait chaud est une bonne paire de boxers qui permet à vos parties de respirer. Peu importe où la soirée s'en va, vaut mieux être tout équipé. Prenez un tissu qui respire plus que le coton et qui sèche plus vite, tout en étant confortable. Certains tissus spéciaux sont même destinés à évacuer l'humidité et à favoriser la circulation de l'air. On vous recommande des sous-vêtements fabriqués avec des mélanges de coton modal ou modal. Le tissu est fabriqué à partir des fibres du hêtre et donne à vos sous-vêtements une sensation de fraîcheur super douce comme le concombre. 

Conseil de pro: Optez pour des boxers gris et non blancs à porter sous un pantalon de couleur claire.


Bonus : Le déodorant n'est pas une option

Le déodorant n'est pas une option. Que ce soit pour vous éviter de suer ou afin diminuer vos odeurs corporelles, le déodorant doit toujours être appliquer lorsque vous partez en date. Un peu d'eau de toilette / eau de cologne ne fera jamais de tord, mais évitez de vider la bouteille sur vous avant de partir, vous ne voulez pas repousser les gens. Prenez plutôt une douche froide pour enlever les odeurs et vous rafraichir avant de sortir.

Bon succèes et si vous avez des trucs, n'hésitez pas à les partager !