+ Toutes les playlists

Les 5 meilleurs films de Daniel Radcliffe après Harry Potter

Crédit photo : Montage Ton Barbier
Les 5 meilleurs films de Daniel Radcliffe après Harry Potter
Plusieurs années ont passé maintenant depuis que l'acteur Daniel Radcliffe ai interprété le célèbre Harry Potter dans la série de films cultes du même nom. Depuis lors, l'acteur a évité les grandes superproductions pour se concentrer sur d'excellents films de genres. Parmi tous les films où il a tenu un rôle d'importance, je vous présence ici mes cinq coups de coeur. Évidemement, je passe sous silence son rôle dans le film d'horreur The Women in Black (2012) véritable navet, ainsi que son rôle de méchant dans le film Now You See Me 2 (2016), correct, mais trop grand public.

 


Horns (2013)

Dans cet excellent film tordu d'Alexandre Aja tiré du roman de Joe Hill, Radcliffe incarne Ig Perrish, un homme accusé du meurtre sanglant de sa copine. Au fil du récit et de sa recherche de la vérité, le personnage principal qui tente de noyer sa peine dans l'alcool se voit pousser des cornes de démons sur le front. Son entourage ne s'en formalise pas, mais ceux-ci commencent à avoir des comportements étranges en sa compagnie, dévoilant des parties d'eux même plutôt sombres. 

 


What If (2013)

Dans ce film, Daniel Radcliffe incarne Wallace, un jeune homme qui tombe amoureux d'une fille nommée Chantry (Zoe Kazan). Belle, drôle et intelligente, le seul problème de Chantry est son copain. Wallace entretient donc une amitée avec elle dans cette comédie romantique attachante et rafraichissante. Un film léger, bien écrit et drôle.

 

Swiss Army Man (2016)

Film étrange d'aventure intense, drôle, philosophique, dramatique, poignant où se mélangent doutes, folies et dépassement de soi. Swiss Army Man met en scène Paul Dano perdu sur une ile qui trouve - juste au moment de se passer la corde au coup - un cadavre sur la plage, interprété par Daniel Radcliffe. Ce cadavre a une particularité très étrange... il pet. Son pet est si puissant qu'il permet au personnage principal de s'enfuir de l'ile comme un moteur à bateau. S'ensuivra une quête de solitude qui nous fera demander si les personnages sont fous ou réels, et qui nous questionne sur l'incapacité des gens à communiquer. Vous en sortirez chamboulé.

 


Imperium (2016)

Ce film tiré d'une histoire vraie est l'histoire de Nate Foster (Daniel Radcliffe) un agent du FBI qui va infiltré un gang de suprémacistes blancs s'apparentant aux nazis. Ce groupe extrémiste s'apprête à faire un attentat terroriste et il n'y a que Nate pour empêcher ça. Un film intense et excellent.
 


Jungle (2017)

Dans ce rôle où Daniel Radcliffe interprète Yossi Ghinsberg, le personnage est un touriste à la recherche d'Expérience vraie. I ne veut pas aller où tous les touristes vont, mais il veut découvrir la jungle, la vraie. S'ensuivra une série d'aventures qui l'amèneront à vivre la jungle à 100%. Seul et pris dans la nature sauvage, il devra tenter de survivre à toutes les embuches.