+ Toutes les playlists

Influenza: six acteurs québécois se moquent des 'influenceurs'

Crédit photo : Kevin Millet
Influenza: six acteurs québécois se moquent des 'influenceurs'
Plusieurs acteurs québécois nous ont offert une drôle de performance sur les réseaux sociaux le 2 juillet dernier. Les amis (de gauche à droite sur la photo) Antoine Pilon, Alexandre Bacon Braunstein, Jean Carl Boucher, Pierre-Luc Lafontaine, Simon Pigeon et Pier-Luc Funk ont tous participé à un shooting photo en collaboration avec Catherine Brunet et le photographe Kevin Millet visant à se moquer gentiment des influenceuses et leurs habitudes sur les réseaux sociaux. Ils ont même nommé ironiquement leur projet Influenza (grippe).
 
Crédit : Kevin Millet / Source @PierLucFunk

Pour ceux qui suivent l'actrice Catherine Brunet @cathbrunet sur les réseaux sociaux, vous avez pu la voir au fil des derniers mois se moquer périodiquement des influenceuses. Elle ne se moque de personne en particulier, mais simplement des habitudes générales que les youtubeuses ou les anciennes participantes d'Occupation Double ont prises sur les réseaux sociaux.

Dans cette même idée de faire un pastiche et de mettre en lumière certaines habitudes risibles des gens avec beaucoup trop de followers, les six gars se sont prêtés au jeu de la parodie en imitant la très belle photo de Émilie Hébert commandée par Max Gourgues, coiffeur et Hair Colorist pour plusieurs célébrités. On voit notamment sur cette photo (de gauche à droite) : Marie Christine Labonté, Ludivine Reding, Claudia Bouvette, Élisabeth Rioux, Sophie Nelisse et Lysandre Nadeau prendre la pose. 
 
Crédit : Emilie Hébert.
 
Il y a donc non seulement la photo qui est une magnifique parodie, mais également les story instagram qui ont accompagné ce dévoilement sur les réseaux sociaux le 2 juillet à 18h.




Malgré cette pique, aucune des filles parodiées ne semblaient vexées et certaines ont trouvé le pastiche plutôt drôle. Notamment Lysandre Nadeau qui l'a partagé en story sur son compte instgram.



Étrangement, le seul qui ne semble pas comprendre l'humour et la dérision derrière ce projet est le co-animateur de Tout le monde en parle et humoriste Dany Turcotte

Et vous, qu'en pensez-vous ?