+ Toutes les playlists

Voici 5 shows à ne pas manquer durant le Festival International de Jazz!

Crédit photo : Montage Ton Barbier
Voici 5 shows à ne pas manquer durant le Festival International de Jazz!
Le Festival International de Jazz de Montréal, qui connait un succès toujours plus fulgurant d’année en année, ne nous déçoit jamais avec ses programmations de feu. Cette année, une fois de plus, Montréal accueillera une tonne de talentueux artistes de renom qu’on est tous très impatients de voir en spectacle prochainement.

En effet, entre le 28 juin et le 7 juillet, dans le cadre du Festival, tu pourras profiter d’une multitude de spectacles donnés par de nombreux artistes de renom. Parmi les shows intérieurs qui seront donnés à Montréal, on te conseille fortement les suivants :

Kamasi Washington (MTELUS, 30 juin, 20h30)
Le talentueux musicien Kamasi Washington est actuellement bien ancré dans scène jazz mondiale. Cet artiste a à son actif une longue liste de tournées jazz et hip-hop durant lesquelles il était accompagné de grands artistes tels que Snoop Dogg, Kendrick Lamar et Lauryn Hill, pour n’en nommer que quelques-uns. On est heureux de savoir qu’il sera de passage à Montréal pour la toute première fois dans le cadre du Festival! Rendez-vous à son spectacle au MTELUS le 30 juin prochain!
 


Cory Henry et les Funk Apostles (MTELUS, 1er juillet, 20h30)
On adore Cory Henry et ses Funk Apostles puisqu’eux seuls savent aussi bien mêler jazz, hip-hop, blues et gospel! On a bien hâte de les voir en spectacle dans le cadre du Festival le 1er juillet prochain. C’est José James qui réchauffera la foule en première partie du spectacle. Ne manquez pas ça!
 

 
 
Bonobo (Salle Wilfrid-Pelletier, 5 juillet, 19h30)
Connu à l’échelle internationale pour ses sons électro-lounge uniques et envoûtants, Bonobo se donnera en spectacle à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, le soir du 5 juillet. C’est le show à voir pour vivre une expérience musicale hors pair dont vous vous rappellerez longtemps!
 

 
St Paul & the Broken Bones (MTELUS, 4 juillet, 20h30)
Pionniers du soul-funk, les musiciens de St Paul & the Broken Bones participeront pour la première fois au Festival de Jazz de Montréal! Au menu : un set de musique groovy qui vous fera bouger toute la soirée! Provenant de San Francisco, le groupe Con Brio se chargera de la première partie du spectacle. Soyez là!
 

 
Geoffroy (MTELUS, 7 juillet, 21h)
Ton Barbier est particulièrement content d’apprendre que Geoffroy, un artiste montréalais qu’on aime bien, se donnera en spectacle durant le Festival International de Jazz de Montréal. On est surtout très fiers de lui, puisqu’il ne cesse de gagner en popularité depuis la sortie son EP Soaked in Gold il y a 3 ans déjà. Juste avant, c’est Clément Bazin qui montera sur scène pour la première partie du spectacle. Un show à ne pas manquer!

Avec tout ces shows attrayants, les Montréalais peuvent se compter bien chanceux! Bon festival!