+ Toutes les playlists

Quelle coupe de cheveux pour un homme? Les 10 tendances de 2018

Crédit photo : Andi Whiskey
Quelle coupe de cheveux pour un homme? Les 10 tendances de 2018
En matière de tendance capillaire, 2018 s’annonce plus excitant qu’on ne pourrait le penser. Pour vous mener sur la meilleure des pistes, Ton Barbier a travaillé de pair avec Jay Le Barbier qui officie au salon KRWN, une chaîne de barbershop situé à Québec avec une succursale sur le Boulevard Saint-Laurent à Montréal.

Ce salon-concept est reconnu pour être un dénicheur de tendances et pour offrir à la gent masculine un traitement capillaire professionnel et amicale. Avant de prendre votre prochain rendez-vous pour rafraîchir votre coupe ou de vous lancer dans de nouvelles extravagances capillaires, on vous propose de vous inspirer avec ces 10 coupes de cheveux résolument tendance pour cet été ou cet automne.
 

1. Le Bald-Fade

Crédits : Jay Le Barbier

Coupe très populaire dans la culture latino, le Bald-Fade se caractérise par un dégradé sur le côté accompagné d’un cheveu légèrement plus long sur le dessus. Idéale pour ceux qui n’aiment pas se coiffer, cette coupe de cheveux va généralement bien à tous les types de visages et se marie très bien avec l’homme portant la barbe. Le contour de la coupe, exécuté à la lame, renforce l’impact de celle-ci. Pour une apparence parfaite et un entretien irréprochable, on ne saurait que trop vous conseiller de retourner chez le barbier aux deux semaines.
 

2. Le Croptop Burst Fade

Crédits : Jay Le Barbier

Voici une coupe qui ne manque pas de piquant au niveau du dégradé, légèrement en forme de crête iroquoise. Les plus adacieux oseront ce look tendance au style “trash” contrôlé qui, soyez prévenu, ne fera pas nécessairement l’unanimité à votre prochain party de famille. Mais soyez rassurés, un illustre philosophe inconnu disait : «Votre look est plus important que la réaction qu’il suscite dans une épluchette de blé d’inde». On vous laisse méditer là-dessus.  
 

3. Le CropTop

Crédits : Jay Le Barbier

Coupe texturée, le croptop est extrêmement populaire depuis quelques années. Caractérisée par un dégradée court sur le côté et des cheveux dirigés sur l’avant sur le dessus, elle est idéale pour le look propre/négligé. Une pommade à base d’eau permettra de la placer idéalement. Le croptop se marie très bien avec ou sans la barbe, c'est à votre convenance.
 

4. Le Faux Hawk

Crédits : Jay Le Barbier

Voici sans conteste la coupe d’été par excellence : le faux hawk. Cette coupe, au nom plus compliqué qu'il n'en parait, est le style le plus facile à coiffer sans outils. En prime, il s'agit de l’une des coupes les plus portées dans les dernières années ; d'ailleurs David Beckham l’arborait fièrement au mariage du Prince Harry. Le fauxhawk peut être agrémenté d’un dégradé de la longueur souhaitée et variable avec beaucoup de texture. La coupe parfaite du bum de bonne famille, en somme.
 

5. La coupe mi-longue

Crédits : Jay Le Barbier

La coupe mi-longue, comme son nom l’indique, offre des cheveux longs, mais contrôlés. Entièrement effectuée aux ciseaux, elle donne d'office un look chic et branché. Bien coiffée, avec pommade et tonique, elle laisse toute la place à votre inventivité ; peignée sur le côté, par en arrière, elle peut adopter un effet négligé ou bien coiffé. Idéale pour le look conservateur, elle nécessite cependant beaucoup d'entretien. La coupe mi-longue se marie bien avec une barbe d’aspect naturelle, une moustache ou avec une peau fraîchement rasée.
 

6. Le mulet

Crédits : Jay Le Barbier

ET OUI! Le mulet, communément appelé la coupe Longueuil, est de retour! Il faut dire que les techniques et les styles se sont peaufinés depuis les années '90, faisant de ce grand classique une nouvelle tendance. Le concept ? Porter une chevelure mi-longue sur des tempes dégradées. Ce concept capillaire se porte avec un style assez négligé/travaillé, histoire d’avoir du style sans faire trop d’efforts. En bref, c'est la coupe idéale du gars à tendance avant-gardiste qui n’hésite vraiment pas à oser.
 

7. Le Comb-Over


Crédits : Jay Le Barbier

Coupe classique, le comb-over est idéal pour l’homme voulant se coiffer sans trop de soucis. Une séparation nette sur le côté permet de trouver l’endroit où passer le peigne afin de retrouver le look très authentique d’une coupe fait par votre barbier. La longueur du dégradé sur le côté peut varier : les conservateurs opteront pour une version plus longue, tandis que les enfants terribles miseront sur du plus court. Avec une bonne pommade, vous aurez la coupe idéale pour siroter un whisky sec en terrasse.
 

8. Le SlickBack


Crédits : Jay Le Barbier

Voici incontestablement une coupe classique, indémodable et donc séduisante. Dans le style Social Distortion, c’est une coupe très facile à entretenir avec une bonne pommade. À ce propos, on se permet une petite parenthèse historique : à l’époque, les travailleurs se ramassaient avec de la graisse (à moteur plus souvent qu’autrement) dans les mains. Ils les glissaient dans leurs cheveux pour les replacer. Graisse à moteur + cheveux = greasy look. Pensez justement au célèbre film culte Greace (Brillantine) avec John Travolta. C’est ainsi qu’est née la pommade grasse. Bref, le slickback est la coupe parfaite pour l’homme qui aime avoir de la classe.
 

9. Le Taper Fade


Crédits : Jay Le Barbier

Coupe précise et chirurgicale, le Taper Fade + Faded Beard offre un dégradé des tempes, de la nuque et des favoris. Idéalement accompagné d’une coupe mi-longue, c’est la coupe idéale pour ceux qui veulent un léger dégradé tout en conservant une bonne longueur de cheveux. Tout le détail de la coupe réside dans les dégradés, qui apportent beaucoup d’impact, puisque subtils. Le dégradé de tempe descend dans la barbe pour créer un effet uniforme et fondu et offrir la coupe de cheveux du parfait gentleman décontracté.
 

10. Le Undercut


Crédits : Jay Le Barbier

Coupe déconnectée, l’undercut est parfaite pour l’homme ne désirant pas nécessairement se coiffer. Peignable sur le côté gauche, droit ou par-derrière, c’est une coupe qui ne vous prend pas la tête. Le dégradé sur le côté peut être de la longueur désirée. Avec ou sans pommade, les cheveux du dessus de la tête peuvent être portés à longueur désirée. La coupe idéale pour enlever son casque de moto au ralenti dans un film de Jean-Claude Van Damme.

Alors, quelle est votre coupe préférez ? Pour avoir la même, n'hésitez pas à booker un rendez-vous avec Jay Le Barbier ou un autre excellent barbier du salon KRWN barbershop.