+ Toutes les playlists

Tout plein de talentueux artisans québécois à découvrir à Mural!

Crédit photo : Fuji_ju photo
Tout plein de talentueux artisans québécois à découvrir à Mural!
Le Festival Mural s’étalant sur 10 jours vise principalement à mettre en valeur les œuvres des artistes montréalais qu’on aime tant. Dans le cadre du festival, plusieurs artisans sont invités à s’installer sur le boulevard Saint-Laurent dans des kiosques-contianner dans le but de faire découvrir aux Montréalais leur travail distinctif. En vue de vous faire découvrir (ou redécouvrir) ces derniers, nous avons dressé une liste de nos préférés qui ont leur propre kiosque sur le boulevard Saint-Laurent et ce, jusqu’au 17 juin, la date de fin du Festival Mural.

Sans plus attendre, voici ceux qui ont retenu notre attention.

MissMe

Comme toujours, l’artiste MissMe réussit à nous en mettre plein la vue avec ses œuvres hors pair. Cette année, elle possède son propre pop-up au coin Saint-Laurent et Des Pins, où elle vend des collants et de la marchandise signés MissMe. Faites un tour avant que son kiosque ne disparaisse le 17 juin!
Crédit: Page Facebook de MissMe

Beurd

Nos amis de chez Beurd proposent plusieurs morceaux de leur nouvelle collection ainsi que d'autres pièces à leur kiosque festif et coloré. Vous allez clairement aimer leurs propositions de chandails rigolos, kitsch et tellement beaux. Vous ne pouvez pas les manquer, ils sont pas mal voyants!

Source : Beurd

Nil Apparel

Nil Apparel fait définitivement partie de nos marques préférées du moment. Conçus soigneusement à la main à Montréal, leurs morceaux 100% bio et de qualité sont tous hautement stylés. Cette année, on est content d’apprendre que Nil Apparel a son propre container sur le boulevard Saint-Laurent. Ce qui est cool, c’est que si vous faites partie des abonnés de Nil Apparel sur les réseaux sociaux, vous obtiendrez 15% de rabais à l’achat de toute marchandise!

Crédit: Alexandre Turcotte

Zenit Longboards

Zenit Longboards est une marque montréalaise spécialisée dans la conception à la main de longboards stylés et haut de gamme. Chaque planche est pensée et fabriquée de A à Z par de talentueux professionnels. Chacune d’entre elles ont une particularité, ce qui fait qu’il y en a pour tous les goûts! Passez les voir à leur kiosque sur Saint-Laurent, où des t-shirts signés Jerry Prison sont également vendus sur place!
Crédit: Alexandre Turcotte

Yelvy

Depuis qu’on a découvert la marque Yelvy, on ne peut plus s’en passer! Yelvy s’efforce de concevoir des morceaux et des accessoires esthétiquement beaux et pratiques dont on n’a pas l’habitude de voir. On est content de savoir que Yelvy a également sa propre installation sur Saint-Laurent pendant le Festival Mural! Faites un tour pour découvrir leurs nouveautés via des casques de réalité virtuelle!
Crédit: Page Facebook de Yelvy

Le Cartel

Nos amis du Cartel sont également sur les lieux pour présenter leur toute nouvelle collection dont on raffole! On a toujours aimé cette marque québécoise, considérant le fait qu’elle cherche à valoriser les artistes locaux ainsi que le street art. Rendez-leur visite! Vous ne serez pas déçus de leur installation!
Crédit: Ville de Pluie

Bonvilain

Peu importe ce qu’elle fait, cette marque montréalaise ne nous déçoit jamais avec ses créations! Jusqu’au 17 juin, vous pouvez retrouver l’équipe de Bonvilain qui a son container sur le boulevard Saint-Laurent dans le but de vous vendre de sa magnifique marchandise!

Crédit: Facebook de Bonvilain 

Headster Kids

Headster Kids se spécialise dans la création de casquettes pour enfants. Leurs produits faits à Montréal sont destinés aux jeunes qui désirent avoir beaucoup de style! Headster Kids a également son propre kiosque sur Saint-Laurent! Passez leur dire bonjour!
Crédit: Instagram de Headster Kids

L’appartelier

Beaud l'Artisan est le jeune créateur derrière L'appartelier. Ce qui caractérise son travail, c'est la couture de rue. Durant le Festival Mural, vous aurez l'occasion de le croiser alors qu'il vendra des produits sur place signés L'appartelier!
Crédit: Page Facebook de L'appartelier