+ Toutes les playlists

Entretien avec Adam Gallagher, l’expert en style et blogueur new-yorkais

Crédit photo : IAMGALLA.com
Entretien avec Adam Gallagher, l’expert en style et blogueur new-yorkais
S’il y a un milieu qui demande de la persévérance, c’est bel et bien celui du blogue. L’explosion des réseaux sociaux permet à tous de se faire un compte et d’avoir des abonnées, mais exercer cette profession à temps plein est autre chose. Adam Gallagher @iamgalla, le fondateur du très suivi blogue IAMGALLA.com, ne pouvait prédire de tels résultats : son travail est vu par plus de 2,1 millions de personnes sur la plateforme Instagram, tout en étant dans les 50 blogueurs les plus connus selon FamousBirthdays.com. Son succès lui a permis de collaborer avec plusieurs marques reconnues mondialement, notamment avec Gillette, avec qui il s’est associé afin de partager les dernières tendances en mode masculine… et en barbes !
 
Crédit @iamgalla
 
La barbe, différente d’un océan à l’autre
 
D’un océan à l’autre, le natif de New York croise beaucoup de gens, ce qui veut dire qu’il est sans cesse confronté à  différents styles, que ce soit en termes de cheveux, de vêtements, mais aussi de  barbe : « En Amérique du Nord, il y a de grandes différences de taille de barbe. Par exemple, à Montréal, on retrouve plus souvent un look plus “vintage”, soit avec une barbe très très longue rappelant celle que l’on apercevait il y a plus d’un siècle. Tandis qu’à New York, par exemple, beaucoup d’hommes ont la barbe classique 5’o clock shadow, soit l’allure d’une barbe taillée quotidiennement. »
 
Un partenariat unique avec Gillette
 
Il y a quelques mois de cela, Adam a eu l’occasion de participer à l’événement organisé par Gillette à New York aux côtés de l’acteur Justin Hartley (Smallville, This Is Us) afin de partager le message bien précis de Gillette : chaque homme a des besoins de rasage qui lui sont propres et qu’un rasoir personnalisé est la clé. Ce message est soutenu avec l’aide des nouveaux rasoirs de l’entreprise, qui conviennent aux besoins différents de chaque homme.


 
Que ce soit entre deux aéroports ou dans le confort de sa salle de bain, Adam tient à utiliser les meilleurs rasoirs. Après avoir beaucoup trop changé de types et de marques de rasoirs, Adam a finalement opté pour ses deux préférés du moment: le Fusion5 et le Mach3 de Gillette. « Ce que j’aime particulièrement avec le Fusion5, c’est qu’il va bien avec ma peau très sensible, un facteur qui m’empêche très souvent d’adopter un seul rasoir ».
 

Investir dans les lames

Omis ce détail, l’homme affirme qu’il y a des facteurs inévitables à prendre en compte lors de l’achat de cet outil très pratique : « Les gens oublient fréquemment de penser aux lames. Certaines sont de meilleures qualités, d’autres le sont moins », concède Adam. « L’avantage de Gillette, c’est qu’ils offrent différentes lames pour tous les types de peaux et conforts à des prix abordables pour chaque portefeuille ».
 
Alors peu importe votre type de peau ou de barbe, faites comme Adam et trouvez le bon rasoir pour vous !
 
Crédit : @iamgalla