+ Toutes les playlists

Patrice Plante de Monsieur Cocktail fait la fierté des Mixologues québécois

Crédit photo : Page facebook de Patrice Plante
Patrice Plante de Monsieur Cocktail fait la fierté des Mixologues québécois
C'est sur sa page Facebook personnelle que Patrice Plante nous a annoncé officiellement ce jeudi qu'il avait remporté le titre de Meilleur livre cocktail au monde pour son livre: Aventure de la mixologie.

Réputé mixologue, Patrice Plante fonde en 2015 Monsieur cocktail, une entreprise dédiée à la révolution de la cuisine liquide et de la mixologie à la maison. Avec le lancement d'une ligne de sirops artisanaux faits à 100% d’ingrédients naturels, sans arôme ni concentré ni agent de conservation, des cours de service de bar ainsi que des ateliers de mixologie à domicile, on doit à Patrice Laplante, le regain de popularité de la mixologie à Québec.

Après de nombreux essais de sa part pour obtenir la reconnaissance que ce quatrième ouvrage aurait dû avoir (refus de publication chez Renaud-Bray, pas le retour escompté du public), il était sur le point d'abandonner lorsqu'il a reçu un appel lui mentionnant qu'il était en lice pour ce concours dans le cadre du 23e International Gourmand Awards à Yantai en Chine.

C'est aux côtés de grands noms tels que: The Cocktail Guy et Mezcal : The History, Craft & Cocktails of the World's Ultimate Artisanal Spirit que Aventure de la mixologie remporte la première place comme Meilleur livre cocktail au monde !

Ton Barbier lui lève son chapeau!