+ Toutes les playlists

Violette et John, une boutique web érotique et féministe pour elle, lui et eux

Crédit photo : @violettenjohn
Violette et John, une boutique web érotique et féministe pour elle, lui et eux
Depuis quelques années, le féminisme est passé de concept flou à véritable mouvement rassemblant des milliers de personnes. Certes, il nous reste encore bien du chemin à faire avant de prétendre que la question des inégalités entre les sexes soit chose du passé, mais il serait plutôt dommage de ne pas se réjouir de tous les progrès qui sont présentement effectués dans tout ce qui englobe la situation de la femme. On arrive de plus en plus à briser les tabous entourant la sexualité féminine et à se positionner contre le bodyshaming et la culture du viol, de grands progrès qui permettent aux jeunes filles et femmes d'accéder tranquillement à une véritable liberté, autant sexuelle que générale.

Cette idée, Violette et John l'ont bien comprise, et c'est en se basant sur ces principes que le couple dans la trentaine et partenaires d'affaire ont créé leur compagnie du même nom. Violette et John, c'est une boutique érotique en ligne québécoise qui se spéclialise dans la distribution de divers jouets et accessoires sexuels, comme le ferait n'importe quel autre site vendant des objets du même domaine. Attendez... comme n'importe quel autre site ? Pas exactement.
 
Une boutique érotique et féministe

Une dénonciation des tabous entourant la sexualité, des stéréotypes de genre et de l'image hypersexualisée et dénigrante que nous envoient la majoritée des boutiques érotiques ; un refus d'utiliser des produits faits de matériaux cancérigènes et de perturbateurs endocriniens ; et surtout, une profonde envie de faire évoluer l'image de la sexualité féminine. Voilà la démarche derrière Violette et John, qui désirent offrir la chance à tous et à toutes d'épanouir leur sexualité de toutes les manières possibles, notamment en ayant accès aux meilleurs jouets qui existent.

À ces fins, la compagnie offre trois sélections de produits différentes : la gamme «Violette», composée de jouets destinées aux femmes ; la gamme «John», qui s'adresse aux hommes ; puis la gamme «pour deux». Sur leur site web, on retrouve aussi les sections «bien-être» et «livres», qui offrent d'autres produits qui font du bien comme des huiles à massage, puis des ouvrages éducatifs sur la sexualité. Il y en a pour tous les goûts et toutes les préférences, mais chaque produit conserve la même idéologie : offrir une sexualité amusante, respectueuse, saine, libre et sans tabou.
 
​Des tabous encore trop présents

Ces tabous, ils sont malheureusement nombreux. La sexualité, particulièrement celle féminine, est un sujet encore trop peu abordé, alors qu'il touche pourtant tout le monde ! Que vous soyez déjà familier avec l'utilisation de jouets sexuels ou que cela vous intrigue mais que vous vous sentiez absolument ignorants dans le domaine, Violette et John saura vous y initier avec douceur, notamment avec sa sélection pré-faite de produits féminins parfaits pour débuter. La compagnie offre aussi la livraison gratuite de ses produits pour des achats de plus de 99 $, puis elle vous assure de livrer vos collis dans des emballages discrets.

On dit souvent que la clé, dans une relation, c'est la communication ; eh bien c'est particulièrement vrai lorsqu'il est question de sexualité !