+ Toutes les playlists

Le nouveau film de Denys Arcand a l'air d'un thriller américain

La bande-annonce de La chute de l'empire américain, le dernier film du réalisateur Denys Arcand, a été dévoilée mercredi dernier et a tout l'air d'annoncer un thriller à l'épaisse sauce américaine, où argent, armes à feu et jolies filles côtoient des hommes à la posture sérieuse dans un climat de tension palpable.

La jolie fille à laquelle je fais référence est évidement Maripier Morin qui, contre toutes attentes, a décroché l'un des premiers rôles dans le film. Peut-être est-ce le début d'une grande carrière d'actrice pour l'animatrice ; en tout cas, nous avons très hâte de voir ce quel genre de performance elle est capable de livrer. Maripier partagera l'écran avec nul autre qu'Alexandre Landry, Louis Morissette et Rémy Girard, pour ne nommer que les principaux comédiens du long métrage.

La chute de l'empire américain raconte l'histoire d'un jeune homme plutôt ordinaire qui se retrouve face à face aux restes d'une scène de vol à main armé, qui s'est conclue par la mort de deux personnes. Pierre-Paul Daoust, le personnage, est alors confronté à un grand dilemme, soit partir avec l'argent qui reste ou rentre innocemment.

La sortie en salle du film est prévue pour le 28 juin.