+ Toutes les playlists

​Goûtez les Caraïbes avec la liqueur Ls Cream de Montréal-Nord

Montréal est un melting pot assez particulier. Marcher 20 minutes dans certains quartiers est l’équivalent d’un voyage autour du monde en utilisant la cuisine comme moyen de transport.

Il y a beaucoup de cultures différentes et chacune amène sa propre sauce. Au-delà des bons petits plats qu’on peut trouver dans nos restaurants locaux, c’est maintenant le tour des boissons alcoolisées de nous faire voyager (modérément bien sûr).

Ls Liqueur est non seulement tout droit sortit d’une recette de la Perle des Antilles, mais cette liqueur est aussi produite et faite par des Montréalais. Le fondateur, Steven Charles, était même à l'émission Dans l'oeil du Dragon récemment pour promouvoir le produit à travers le Québec (et le monde). 

Aujourd’hui on vous présente cette boisson et ce qu’il faut savoir sur elle.
 
ls cream, ls liqueur Source : Facebook de Ls Cream Liqueur

Qu’est-ce que c’est?

Ls Liqueur est tirée d’une boisson traditionnelle qui vient directement d’Haïti appelé le «Crémas». Sucrée, alcoolisé à souhait et avec une pincée d’épices, de cannelle et autres ingrédients typiques à la culture haïtienne, cette crème est en fait un peu moins épaisse que le Crémas original, mais reste tout de même très consistante au goûter.

Fait important: la crème à gagner plusieurs prix or et argent lors de la San Francisco World Spirits Competition, et ce, plusieurs années de suite. C’est un peu l’équivalent des Grammys dans le monde des spiritueux.

 
Source : Facebook de Ls Liqueur 

Qu’est-ce que ça goûte?

Le goût s’éloigne un peu de ce qu’on s’attend habituellement des crèmes traditionnelles ce qui est un plus pour le spiritueux. Pour vous aider à avoir une idée mentale, c’est comme si Wild Africa, Amarula et Baileys avaient enfin trouvé un ingrédient qui nous permet de clairement les distinguer au goût.

C’est exactement ce que Ls Liqueur amène sur la table, le petit «je ne sais quoi» qui fait toute la différence. Une preuve supplémentaire qu’il y a du bon à découvrir d’autres cultures et d'expérimenter de temps en temps.

Note importante: un peu comme la plupart des crèmes sur le marché, Ls Liqueur se marie très bien avec le café. Le site officiel propose d'ailleurs une liste de mix à essayer avec le produit ici

Où se le procurer?

Ls Liqueur est disponible à la SAQ dans plusieurs succursales que vous trouverez ici.

LS Cream
Boisson à la crème (épice),
750 ml - 27,20$