+ Toutes les playlists

Les hommes qui achètent des vêtements dans le rayon féminin 

Messieurs, achèteriez-vous un vêtement pour vous dans le rayon des femmes ? Je pense que beaucoup parmi vous diraient NON. Mais pourquoi pas ? 

La mode a beaucoup changé récemment. L’un de ces changements qui est le plus frappant, c’est sans aucun doute la démocratisation des tendances et des modèles qui défient les concepts sociaux de masculin ou féminin. C’est sûr qu’il reste encore un long chemin à parcourir, mais de plus en plus, les collections montrent de pièces interchangeables, ainsi que de nouveaux designers qui jouent à fond dans le concept « genderless ».

En effet, si vous cherchez bien vous allez trouver beaucoup de pièces qui vous conviendraient parfaitement dans le rayon de femmes. Des pièces que nous ne pouvons même pas identifier comme masculin ou féminin, ce sont tout simplement des vêtements !  Par exemple, il n’y a pas de frontières quand il s’agit de couleurs.

D’ailleurs, plusieurs pièces et coupes se sont déjà démystifiées dans la dichotomie des genres comme les jupes, les ‘cropped tops’, les leggings, et, etc. La règle de base est de se sentir à l’aise et être soi-même.

Bomber: Pull & Bear pour les Femmes
Bomber: Pull & Bear pour les Femmes​

Si vous êtes prêt à vous lancer dans ce concept, mais que vous n’êtes pas encore certain des démarches, voici quelques astuces : commencez par de petites choses comme les accessoires. Un grand nombre d’accessoires comme des écharpes, bonnets, chaussettes, bagues et sacs sont vraiment faciles à incorporer. Je dois vous dire que nous avons beaucoup plus d’options ‘fun’ dans le rayon des femmes.

Une autre astuce est le 'outwear' comme les sweats et les manteaux… Actuellement, avec la tendance de la coupe ‘oversized’ et minimaliste, les silhouettes s’adaptent facilement, il faudra juste, peut-être, acheter une taille plus grande et voilà !

Alors, convaincu ? Allez, les gars, il faut se libérer, la mode c’est la mode, et l’important c’est de s’amuser.
 
Crédit photo : Bruno Corrêa 
 
Chandail: Zara pour les femmesChandail: Zara pour les femmes​