+ Toutes les playlists

Les 9 choses à faire avant de sortir pour une date

Crédit photo : iStock
Les 9 choses à faire avant de sortir pour une date
Cela fait quelques semaines que vous discutez avec quelqu'un en ligne, vous semblez avoir de l'intérêt l'un pour l'autre et il vous faut vous rendre à l'évidence : ça clique. Un jour, l'une des deux personnes écrira ces quelques mots absolument enchantants mais aussi profondément épeurants : « on pourrait se voir bientôt, qu'est-ce que t'en dis ? » Félicitations, vous venez de gagner une première date avec la personne tant convoitée !

Nous avons tous déjà entendu des histoires de premières dates qui tournent au cauchemar. Il est vrai que, lorsque nous apprenons à connaitre quelqu'un virtuellement, nous courons toujours le risque d'être déçus lors de la première rencontre en personne... mais il est aussi possible que votre soirée se déroule à merveille, et qu'elle ne soit que le début d'une longue aventure entre vous et la personne que vous avez rencontrée !

Comme un barbier est toujours soucieux du bien-être de ses clients, nous avons regroupé pour vous 9 conseils tirés des experts de chez GQ que vous devez absolument suivre avant de vous présenter dans une date, si vous voulez mettre le plus de chances de votre côté pour que tout se passe bien. Réduisez vos chances de turn off votre date en effectuant ces quelques petites choses, et ensuite, soyez vous-même. Nous vous assurons que cela se passera bien !


Crédit : iStock

1. Prenez une douche, mais omettez le shampoing

Évidemment, prendre une douche n'est même pas une option avant une date ! Toutefois, dépendamment de votre type de cheveux, vous pourriez reconsidérer le lavage de votre tête. Je m'explique : oui, le shampoing laissera une odeur agréable à votre crinière, mais celle-ci risque aussi d'être plus sujette aux frisottis indésirable, surtout s'il fait chaud. Le shampoing retire l'huile naturelle des cheveux, les rendant ainsi plus incontrôlables. Si vous reconnaissez votre chevelure dans cette description, pensez à laver vos cheveux la veille plutôt que le jour même de votre rendez-vous !


Crédit : iStock

2. Assurez-vous que votre peau est plus belle que jamais

Lors de votre première rencontre en personne, il va de soi que la première chose que remarquera votre date est votre apparence physique. Il est donc logique que vous vous assuriez que celle-ci fasse bonne impression, et vous ne sauriez oublier de prendre soin de votre peau avant votre rencontre tant attendue ! Chaque personne est différente et les problèmes de peau varient ; votre préparation pré-date peut alors tout aussi bien consister à éliminer votre l'acnée ou vos points noirs qu'à simplement appliquer une crème hydratante pour rendre votre peau radieuse.


Crédit : iStock

3. Offrez-vous une coupe

Celui-ci vaut la peine d'être lu attentivement. Nous souhaitons être clairs ici : aller chez le coiffeur pour une nouvelle mise en pli complètement différente quelques heures avant une date n'est pas la meilleure idée ; vous courez toujours le risque de ressortir de là avec une tête qui ne correspond pas du tout à ce que vous vous imaginiez. Toutefois, offrir à votre coupe un petit rafraichissement peut être une option intéressante. Beaucoup de gars ont tendance à laisser aller leur chevelure sans se soucier de leur évolution, mais ce sont là des petits détails que votre date pourrait remarquer et ne pas apprécier !

 
Crédit : iStock

4. Faites le ménage dans votre barbe, peu importe sa longueur

Ne vous inquiétez pas, nous n'allons pas vous demander de raser tout le travail accumulé sur votre mâchoire depuis des mois ! Si vous portez la barbe, il y a manière de la garder belle et fournie tout en vous assurant qu'elle ne prenne pas l'allure d'une forêt boréale. Votre barbier saura comment rendre tout son éclat à votre barbe, peu importe sa longueur. Bonne première impression garantie !
 
Crédit : iStock

5. Portez une attention particulière en bas

Chaque personne est différente ; chaque date aussi. Dans l'optique où la vôtre se terminerait dans un lit, vous voulez être certain d'être parfaitement prêt, et ce de toutes les manières possible. Ainsi, outre la gomme à la menthe et le fameux condom du « on ne sait jamais », pensez à vous assurer que votre en bas est prêt, lui aussi. Si vous vous offrez une petite séance rasage, pensez à le faire quelques jours avant votre rendez-vous pour éviter la présence d'égratigures indésirables sur votre pubis.


Crédit : iStock

6. Éliminez les poils superflus dérangeants

Nez, oreilles, front, dos... plusieurs sont les endroits sur le corps d'un homme à accueillir des poils indésirables et franchement peu esthétiques. Si vous n'échappez pas à ce malheureux phénomène, il existe des façons bien simples d'y remédier, et une imminente date est le bon moment pour passer à l'action ! Si jamais vous vous sentez perdu et n'avez aucune idée de par où commencer, GQ vous offre ici un petit tutoriel.


Crédit : iStock

7. Occupez-vous de vos ongles

Non, vous ne pouvez pas les négliger ! Le but de ces conseils étant de vous assurer qu'il n'y ait rien dans la première impression que vous laisserez à votre date qui puisse la déranger, messieurs, nous vous assurons que très nombreuses sont les personnes (surtout les filles) à porter une attention particulière à l'état des ongles des gens qu'elles rencontrent. Alors, sortez le coupe ongle et assurez-vous de retirer tout détritus pouvant se trouver sous eux ; avec des bouts de doigt en bon état, vous marquerez assurément des points,


Crédit : iStock

8. Maîtrisez votre transpiration

Vous aviez probablement déjà pensé à vous appliquer de l'antisudorifique avant votre date - c'est la moindre des choses, et ce à tous les jours de votre vie. Toutefois, saviez-vous que, pour qu'il soit le plus efficace possible, l'antisudorifique devrait être appliqué avant d'aller au lit ? En faisant cela, les ingrédients actifs dans le produit ont le temps de s'activer comme il faut pendant la nuit pour effectuer leur travail le lendemain. Si vous êtes du genre à transpirer abondamment, pensez-y !
 
Crédit : iStock

9. Rafraîchissez votre haleine

Un petit classique pour la fin. Lorsque vous allez saluer votre date, que ce soit par une étreinte, une poignée de main ou deux baisers sur les joues, si celle-ci s'apperçoit qu'une mauvaise odeur émane de votre bouche, la soirée peut être terminée de son côté. Alors gomme, menthes et dentifrice : utilisez toutes les techniques possibles pour éviter cela !