+ Toutes les playlists

5 activités pour une remise en forme express

Crédit photo : T.D. Nguyen
5 activités pour une remise en forme express
Peut-être que vous vous préparez pour votre prochain triathlon ou encore que vous aiguisez vos skills au baseball pour remporter le tournoi provincial cet été avec votre équipe du quartier?! Contrairement, vous pouvez aussi être du ''genre namaste, je prends ça ben relax''. Dans tous les cas, ravie de vous partager ces cinq activités question de tenter un nouveau sport et de vous remettre en forme pour la saison.


Art martial avec le Muay Thaï
 
 

A post shared by Titans Academy (@titansacademy) on


Forme physique, focus mental et techniques d'autodéfense! Très riche de ses expériences, c’est avec Kru Ash que vous apprendrez les techniques étudiées du Muay Thaï et que vous apprécierez ses sages leçons. Sans aucun doute, c’est au Titans Academy qu’on se défoule à fond et où les entraînements sont très intenses! C’est à la fin de la séance intensive de kicks, jabs, uppercuts et peut-être même des secrets bien gardés de la tradition Muay Thaï, que vous direz Sawadee-kharp pour remercier les échanges et partager votre gratitude.


Namaste et hot yoga
 

Vous pensez au classique yoga? Cette fois-ci, vous opterez pour le Bikram - inspirée du traditionnel hatha yoga, cette pratique s’harmonise dans une ambiance chaude où la salle est aux alentours des 35–42 °C pendant 90 minutes. Les yogis sont invités à procéder aux exercices de respiration ainsi qu’aux 26 postures qui constituent l’entraînement. À deux pas de la Station Lionel-Groulx, The Walker Studio propose une panoplie de classes tout comme des cours communautaires à 5$ les lundis et mercredis en soirée. Aussi, avant que l’événement ne soit sold out, il est temps de booker votre tapis pour le Lolë White Tour à Montréal, le 18 août.


À la Roland Garros pour un tennis


Fans de tennis et impatients pour la Coupe Rogers cet été, le Stade IGA offre des installations exclusives pour le tennis! En plus de leur Court Central, où les plus grands champions mondiaux ont partagé leur passion, on y retrouve plusieurs courts extérieurs ainsi que quatre terrains intérieurs de terre battue. Exclusive est la pratique du tennis sur cette surface de jeu, du coup c’est l’occasion de pratiquer vos revers et d’impressionner votre adversaire! La réservation est fortement recommandée et les terrains sont disponibles à partir de 15$ par heure.


Un EPIX Bootcamp
 
 

A post shared by Studio EPIX (@studio_epix) on


C’est au Studio EPIX que vous ferez des Entraînements Par Intervalle eXtreme. Déjà de son look industriel et de son ambiance motivante, vous serez tentés par l’offre d’introduction des 5 classes en 7 jours! De leur concept unique en ville, par des entraînements collectifs que les séances sont intensives! Les workouts encouragent les sportifs à se surpasser question de travailler leur endurance et leur force musculaire. C’est un cross-training complet qui procure tous les bienfaits souhaités. Les classes varient d’une séance à l’autre et vous bénéficierez d’une panoplie d’entraînements selon votre objectif physique.


Fitness à la plage
 
 

A post shared by KSF (@ksf_montreal) on


Tendance, le fitness sur le paddleboard est le must de l'été. Profitez des journées ensoleillées pour se gâter avec une classe de SUP yoga & fitness (Stand Up Paddleboard). En plus de tester votre équilibre sur l’eau, les enchaînements physiques contribueront à une meilleure posture et la méditation sera de mise. Par la suite, un délicieux pique-nique au Parc Jean-Drapeau est bien mérité - PS les salades-repas Urban Picnik sont taste. Disponible à partir de la mi juin, la location du SUP tout comme les cours avec KSF sont offerts toute la semaine.


Team spirit?!

Pourquoi pas une partie de cricket, un tournoi amical de volley-ball au Parc Jeanne-Mance, une levée de fond ou un team building au H2O Bateau Dragon ou prépare votre crew pour le prochain Spartan Race.