+ Toutes les playlists

Un nouveau festival du cocktail arrive à Montréal cet été

Crédit photo : Montreal CocktailFest
Un nouveau festival du cocktail arrive à Montréal cet été
S'il est vrai que la ville de Montréal regorge de bars et de distilleries en tous genres, beaucoup de gens admettront n'avoir jamais vraiment eu l'occasion de découvrir la majorité des endroits existants, et encore moins de goûter à toutes leurs spécialités.

Afin de permettre aux amoureux de la mixologie et à ceux dont l'expérience du cocktail se résume au boring vodka-canneberge de découvrir les créations alcoolisées les plus imaginatives de nos établissements locaux, un événement exceptionnel aura lieu à Montréal cet été : la première édition du Montreal CocktailFest !

C'est avec grand plaisir que j'annonce que Ton Barbier est le partenaire média officiel de ce nouveau festival, qui aura lieu le 8 juillet 2018 au Théâtre St-James, de 12h à 21h.

Crédit : Montreal CocktailFest

Le Montreal CocktailFest, c'est une journée au cours de laquelle vous aurez l'occasion de venir profiter des cocktails de 20 bars de la région de Montréal, tous réunis à un seul endroit, en plus d'assister à des spectacles et ateliers de création de cocktails.

Parmi les bars invités, on retrouvera autant d'établissements bien connus des Montréalais que d'autres, plus spécialisés dans la mixologie et parfois moins connus du grand public. Le festival annoncera chaque semaine un des bars qui sera présent à l'événement. Pour l'instant, on sait que le Bird Bar, le Bord'Elle, le SantosLes Enfants Terribles et Le Royal seront de la fête. De plus, quatre restaurants dont Tacos VictorLes Enfants Terribles assureront la portion «nourriture» et deux autres restaurants seront également dévoilés bientôt.


Des cocktails pour tous les goûts !

Le CocktailFest sera l'un de premiers événements cocktails à offrir une portion de son programme dédiée exclusivement aux cocktails sans-alcool. En effet, tout le monde pourra donc profiter des cocktails puisque certains établissements ainsi que certaines stations d’activation offriront une version non-alcoolisé de cocktails classiques ainsi que des créations uniques dignes de la renommée de Montréal en cocktails.

Les différentes consommations disponibles lors du festival (autant l'alcool que la nourriture) seront échangeables contre des coupons, que les festivaliers auront préalablement achetés sous forme de billets.

Trois types de ces billets seront disponibles : le billet à 25$, qui comprend 20 coupons ; celui à 40$, pour 40 coupons ; et le VIP à 80$, pour un nombre de coupons illimitésLes cocktails auront une valeur allant de 5 à 10 coupons. La récupération et l'utilisation de ces coupons se feront via l'application en ligne du festival, qui sera disponible avant la journée de l'événement.


Crédit : Montreal CocktailFest

La pré-vente des billets pour le Montreal CocktailFest débutera le vendredi 4 mai 2018 sur cocktailfest.ca. Les lecteurs de Ton Barbier auront droit à un rabais de 20% sur l'achat de n'importe quel billet, en entrant le code promo « TONBARBIER20 » !

On a très hâte de vous y voir et de prendre un verre avec vous !


Montreal CocktailFest
Dimanche 8 juillet 2018
de 12h à 21h
au Théâtre St-James
265 Rue Saint-Jacques, Montréal, QC H2Y 1M6

 
Source : Montreal CocktailFest