+ Toutes les playlists

Voici les erreurs de styles les plus fréquentes chez les hommes selon 5 stylistes

Crédit photo : iStock
Voici les erreurs de styles les plus fréquentes chez les hommes selon 5 stylistes
Il n'y a pas très longtemps, j'ai rédigé un article intitulé « Les clés de la mode printanière selon 5 stylistes montréalais » qui, comme son titre le laisse présager, se voulait un genre de guide stylistique du printemps pour les hommes. L'équipe de Ton Barbier a en effet eu la chance de poser quelques questions à 5 stylistes de Montréal - Marjolaine Viau, Alexandre Ferland, Laurie TB, Martin Boucher et Audrée Bellehumeur - au sujet des tendances à ne pas manquer et des designers de chez nous à connaitre, mais aussi à propos de leur propre parcours dans le monde de la mode.

Toutefois, j'ai volontairement omis de divulguer les différentes réponses fournies par les stylistes sur l'une de nos questions. C'est donc aujourd'hui, après des années de fashion faux pas masculin et d'incohérences stylistiques (j'exagère un peu, j'avoue) que ce mystère sera élucidé :

Quelle est l'erreur la plus répandue que les gars font au niveau de leur style ? Ou autrement dit, la chose qu'ils devraient bannir de leurs habitudes ?
 
Crédit : iStock


Marjolaine Viau@marjolainev

Les hommes gardent leurs vieilles affaires trop longtemps. Ils écoutent trop leur blonde et se font parfois habiller comme des enfants. Ils ne se donnent pas la chance d’avoir du plaisir à essayer de se réinterpréter. Intégrer une tendance ou deux à leur habitude ne fera pas d'eux des fashion victim non plus !


Alexandre Ferland@alexandre.ferland

Selon moi, l’erreur la plus répandue dans le style des gars est le fait qu’ils n’adaptent pas nécessairement leur style à ce qu’ils vont faire dans leur journée. Je m’explique : en mode, il y a plusieurs styles et chacun ont leur nom - street stylesportswear, etc... Par exemple, je ne vais pas aller m’entraîner au gym habillé d'un complet ; toutefois, je ne vais pas porter mon t-shirt Under Armour et mes sneakers de sport si je ne vais pas être actif physiquement.

Nous avons accès à tellement de boutiques et de marques, en plus avec le web maintenant, il suffit juste de trouver ce qui nous représente le mieux et de porter attention à avoir une ligne directrice entre notre journée et ce que nous portons. Et si même la poubelle ne veut plus de vos vieux souliers, il est temps de les changer ! 

Ne pas oublier que la première impression est importante, et qu’une paire de vieux souliers explosés peut donner une image négligée de notre personne. Même si on se dit qu’on s’en fou d’avoir du style ou pas !


Laurie TB @laurietb
directionartistiquelaurietb.com

La plus grande erreur que les hommes font c'est de penser que la mode ne leur est pas accessible. Beaucoup de gars me disent à quel point ils aimeraient oser, mais que ce n’est pas fait pour eux. À mes yeux, le fashion faux pas chez les gars, c’est la « confort zone ». Les gars qui osent un peu, même si c’est parfois maladroit, j’adore ! Mais je me permets quand même de dire ceci : le V neck a fait son temps. (rires)


Martin Boucher - @lhabilleur
lhabilleur.ca


Je ne suis pas du genre à noter les erreurs de style, au contraire. J’aime souligner les forces et ce qui avantage chaque personne. J’encouragerais les gens à oser. Allez magasiner avec des amis qui aiment ça, feuilletez davantage de magazines question de vous inspirer et de développer vos goûts.
Sinon, il y a toujours la possibilité d’engager quelqu’un pour se sortir de ses patterns et de découvrir une autre vision de soi-même !


Audrée Bellehumeur de Once a style - @onceastyle
info@onceastyle.com

Les hommes ont tendance à regarder vieillir leurs vêtements jusqu'à la fin, à avoir trop de chemises à carreaux (ça s'agence tellement bien avec plusieurs trucs...) et à avoir peur du changement de coupe, surtout pour le pantalon ! Alors mon conseil : osez et débarassez-vous de vos guenilles. 
 
Crédit : iStock