+ Toutes les playlists

Raser sa barbe, ça change un look!

On m’a toujours connu et reconnu avec une barbe.
 
Depuis que j’ai quitté l’université, il y a maintenant 5 ans, c’est le look de jeune professionnel que j’ai arboré dans ma vie de tous les jours. Par contre, il faut parfois changer ses habitudes et avec la nouvelle saison finalement arrivée, c’est le moment parfait de s’y mettre. Dans cette optique, Gillette m’a lancé le défi du « Rasage du printemps » et d’essayer le look sans barbe! Bien entendu, on ne parle pas d’un petit taillage ou d’un rasage de gorge, mais de l’enlever au complet : des favoris à la moustache.

Ne reculant devant rien, j’ai accepté.


 
En fait, j’ai même gardé un « journal de rasage » durant toute une semaine pour vous parler de l’effet que cela a eu sur un gars qui n’a vraiment pas l’habitude de se voir sans barbe.
 
Comme vous le savez, tous les hommes sont différents et on a tous des besoins spécifiques au niveau du rasage, que ce soit en termes de performance, de look, de prix et de feeling. L’avantage de Gillette est qu’ils ont un vaste portfolio de rasoirs qui conviennent aux besoins de chacun, en offrant toujours une qualité de rasage authentique à bas prix.


 
Alors, pour bien se débarrasser de ma pilosité faciale devenue encombrante, cela prend un rasoir électrique pour tailler le tout. J’ai utilisé le Proglide Gillette STYLER, une petite tondeuse à barbe et rasoir à pile. L’avantage c’est qu’elle possède plusieurs peignes. Vous pouvez donc choisir la coupe qui convient le mieux selon vos besoins et préférences.
 
Moi : j’ai tout rasé, mais je me suis amusé au passage.

 
JOUR 1



Alors, quel look me va mieux ? Motard ou mexicain ?
 
Après m’être amusé à tester différents styles de barbes et de moustaches, je me suis rasé de près. Pour ce faire, j’ai utilisé le nouveau rasoir de Gillette : Le Gillette5. Celui-ci possède un manche avec une poignée 360 Aqua Grip™, c’est-à-dire qu’il est antidérapant si vous l’utilisez sous l’eau.

 
Je me suis badigeonné la face avec un bon gel à raser + soin de la peau 2 en 1 Fusion5™ ProGlide Sensitive de Gillette à la « Brise marine ».



Et j’ai tout rasé.

Comme j’ai une peau sensible en général – et que je ne me suis pas rasé le visage depuis belle lurette – j’y suis allé prudemment. De haut en bas, comme dans mes souvenirs, puis tranquillement autour des lèvres, de la bouche et du nez.



Résultat ? Clean en maudit, même si j’avais les poils super rêches.

En plus, je ne me suis même pas coupé !
 
JOUR 2
 
 
Quand on se débarrasse d’une barbe qui a pris ses aises sur notre visage, on change énormément de look.

Je ne savais pas encore comment m’adapter, alors j’ai essayé différentes paires de lunettes pour voir quel style m’allait le mieux.

J’ai aussi découvert que j’ai un double menton.
 
JOUR 3



Une autre différence lorsqu’on a moins de barbe : l’hiver, on dirait qu’il fait plus froid ! On sent beaucoup plus le vent sur notre visage.
 

JOUR 4
 


Je n’ai toujours pas trouvé la bonne paire de lunettes pour aller avec mon nouveau look.
 

JOUR 5
 


J’ai trouvé d’ailleurs un autre bon côté à être rasé de près : les gens ne me reconnaissent plus. Ça fait qu’on a de belles discussions à propos du fait qu’une barbe et une moustache peuvent changer le visage de quelqu’un.

 
JOUR 6
 

Un autre avantage : j’ai l’air plus jeune.

C’est ce que tout le monde me dit. On dirait que je n’ai plus 27 ans, mais 23. Étrangement, je ne pensais pas que ça ferait une différence, mais il semblerait que oui.
 
JOUR 7



En 7 jours de rasage, je ne me suis pas coupé une seule fois. Ça fait changement de quand je me rasais à l’époque. Est-ce la chance du débutant ? La super crème à raser que j’utilise ? Le rasoir ? Les cinq lames neuves ? Tout cela réuni ? Oui, c’est probablement cela.

Bien que j’aie aimé faire ce défi qui m’a permis de changer de look pour le printemps, je dois avouer que ma barbe me manque. Toutefois, ça me ferait très plaisir de me raser à l’occasion pour mettre en valeur ma moustache, car honnêtement, je pense être tombé en amour avec ce style.

Voici des inspirations pour vos styles de barbe.

J’ai aussi développé une habitude étrange : je n’arrête pas de me toucher le visage où ma barbe a disparu. J’aime le feeling d’une barbe rasée sous mes doigts. Je vais m’ennuyer de ça. Je vais peut-être aussi m’ennuyer de me faire dire que j’ai un look plus jeune !

À votre tour de relever le défi du « Rasage du printemps » en utilisant le mot-clic #TonBarbierSeRase!

Qui est game?