+ Toutes les playlists

Voyez les appartements neufs, abordables et conçus pour les milléniaux de Yimby

Vous courez les appartements chaque saison, déménageant au gré des colocataires invivables et des propriétaires sadiques qui ne réparent jamais rien. Les robinets coulent, les fenêtres sont mal calfeutrées, une souris a élu domicile dans le garde-manger et vous croyez que vous vivez dans un taudis qui date de la Première Guerre? Ça vous parle ?
 
Vous ne savez plus quelles sont vos options abordables pour avoir un appartement décent à Montréal?
 
Ça tombe bien, un nouveau joueur vient d’entrer dans l’arène du logement à Montréal : Yimby.
 

 
La compagnie montréalaise Yimby a imaginé un concept d’appartement unique à Montréal réfléchi spécialement pour les millénaux; les jeunes actifs professionnels. Ce concept se rapproche de l’hôtel dans le look et d’un espace de coworking, dans l’idée globale.

Oubliez le taudis et le proprio jamais présent (sauf pour recevoir son chèque). Visualisez plutôt un appartement neuf, à votre goût et parfait pour recevoir des amis ou relaxer.
 
 
Dès juillet 2018, donc juste à temps pour renouveler votre bail, Yimby offrira 122 logements neufs disponibles à la location. Il y aura des appartements allant de 520pi² à 1130pi² (2 ½ à 4 ½). Les prix pour un 3 ½ sont à partir de 990$ par mois, exclusivement dans le quartier Rosemont-La Petite-Partie.
 
Peu importe votre style de vie, ils ont un appartement pour vous. Ils incluent tous les cinq électroménagers (frigo, four, laveuse-sécheuse et lave-vaisselle), le Wi Fi, l’air conditionné, un système audio Sonos, l’eau chaude, du mobilier intégré et multifonctionnel, de grandes fenestrations et un joli balcon!
 
De plus, chaque unité comprend l'accès aux aires communes telles qu’une cuisine collaborative, un espace de jeux, un espace chilling, un espace de co-working et une superbe terrasse sur le toit, avec vue panoramique sur le centre-ville de Montréal, le Mont-Royal et le Stade olympique.
 
Le Brad : « la man cave » par excellence

 
Telle une chambre d’hôtel high-class, vous y retrouverez un lit escamotable avec bureau intégré qui permet d’ajuster l’espace selon vos envies. Réceptions, travail, entraînement à la maison, faites ce qu’il vous plait.
 
Particularité : une magnifique douche avec cloison vitrée donnant sur l’espace vie et un cellier encastré dans l’îlot de la cuisine. Santé!
 
Le Sophie : pour artiste et travailleur autonome
 

Voici un magnifique espace pour vivre et travailler en toute impunité. Idéal pour l’artiste ou l’entrepreneur qui a besoin de se concentrer et laisser aller sa créativité dans un espace bureau hyper pratique, conçu pour les journées occupées. Une fois remonté, le lit escamotable devient un grand tableau pour écrire ses inspirations du moment. Un balcon vous permet également de prendre l’air.
 
Particularité : un bureau fixe et un îlot avec comptoir-bar.
 
Le Mathilde & Benoit : pour le couple



Voici l’espace parfait pour être confortable à deux. De l’espace de rangement bien pensé, parfait pour vivre en couple sans se piler sur les pieds. Besoin d’un bureau? Le lit escamotable se transforme en table de travail. Vous pouvez même aménager un mini jardin sur le balcon.
 
Particularité : Un espace de rangement et un séparateur d’espace entre le salon et la chambre à coucher pour plus d’intimité.
 

Envie d’en voir plus ?

Chaque appartement peut être visualisé dans une expérience virtuelle 360 disponible sur le site web.
 
De plus, Yimby sera à Igloofest du 25 janvier au 3 février. Cherchez le Airstream 1972 de 28' entièrement retapé à l'image de leurs appartements qui sert de bureau à la location mobile.
 
Suivez le projet sur Facebook, Instagram et inscrivez-vous à leur infolettre pour recevoir toutes les informations du projet et des nouvelles de son développement.
 
 

Tags: